Tendances : quelles solaires allons-nous porter cet été ?

Certains portent les mêmes d’année en année, mais pas nous ! On aime les lunettes solaires que l’on change au gré de nos tenues et de nos humeurs. Mais quels sont les modèles les plus branchés de l’été ? Conseils d’expert par Jordane Georges des magasins d’optique Art de Vue.

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos : DR. |

Instagram mène la danse

Jordane Georges : « Quand on parle de solaires, Instagram et les influenceuses jouent un rôle capital ! Un modèle peut être sold out en trois jours si une actrice ou une bloggeuse influente les poste sur son compte. Nous sommes donc très à l’affut de ce qui se porte sur les réseaux sociaux ! ». Le phénomène n’est pas nouveau. Déjà en 1986, on courait s’acheter des Ray Ban Aviator, en sortant de la projection de Top Gun ! Mais il semblerait que le phénomène soit aujourd’hui bien plus volatile et changeant. Un bon plan pour les marques de solaires qui se réjouissent de constater qu’une seule paire ne suffit plus pour la plupart des fashionistas.

L'influenceuse Milky Way Blue Eyes et ses solaires papillon Saint-Laurent

Surfant sur cette nouvelle consommation, de nombreuses marques de solaires bon marché ont fait leur apparition et cartonnent. « Comme notamment Komono, une marque belge qui monte depuis quelques saisons. Leurs lunettes solaires sont trendy, mais dépassent rarement les 100€, ce qui permet de se faire plaisir à chaque changement de saison.»

3 tendances solaires 2018 par Jordane Georges

1/ Le rétro

C’est le mot d’ordre de la saison, les solaires 2018 auront un petit air vintage. Jordane : « Les masques ont un peu disparu, les modèles futuristes ont fait place à l’écaille, aux détails raffinés, aux montures fines et aux grande lunettes finition papillon, esprit sixties ».

2/ Les tons doux

« Exit le noir et le marron, les solaires de cet été affichent des tons cuivrés, de la nacre, beaucoup de rose et de beige. Et la tendance accroche bien, car cela adoucit le visage.

3/ Les clips

« Avant, c’était un accessoire un peu ringard, mais aujourd’hui, les clips solaires à poser sur ses lunettes de vue ont bien changé, et c’est une toute nouvelle manière de customiser son look, les détails sont soignés et apportent un petit air vintage tendance. »

www.artdevue.be