On a testé les soins cosmétiques MAKESENZ

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Sur notre liste : « Prendre plus soin de soi » et « Adopter une démarche plus écologique ». On a donc démarré l’an neuf en cumulant les deux avec un soin à base de produits naturels 100% belges.

Par Sigrid Descamps. Photos : DR. |

Les bonnes résolutions, on en prend toujours dès le 1er janvier, mais on doit bien avouer qu’on a parfois un peu du mal à les tenir durant les mois qui suivent. En 2018, on a décidé de se prendre en main. On démarre donc l’année en beauté en poussant la porte de MAKESENZ (ex Senz), à Ixelles, à deux pas de la place du Châtelain. Là, Sophie Trenteseaux et son équipe propose une série de produits maisons et autres marques certifiées bio (Clémence et Vivien, Lamazuna, Julien Kaibeck, Zao…).

Retour à la Nature

Après de longues années passées dans les cosmétiques « classiques », Sophie a eu envie d’un retour à la Nature. « Je propose une cosmétique authentique, qui respecte la peau et l’environnement. On prône la simplicité et l’authenticité ». Une démarche qui se traduit au travers des produits qu’elle crée évidemment (tout est fait en Belgique et certifié bio !), vend, mais aussi des ateliers de création de produits cosmétiques maison, et enfin, dans un espace sis juste au-dessus de la boutique, des soins et massages personnalisés à base de produits naturels bio créés par MAKESENZ. C’est là que nous rencontrons Coralie, et ses doigts de fée.

Adopté

Une petite heure durant, on va s’en remettre totalement à elle pour un soin visage personnalisé – « On adapte le choix des produits utilisés à la personne qui vient se faire soigner, selon son type de peau et ses besoins ». Dans mon cas, ce sera un rituel à la fois relaxant et revitalisant, mêlant un massage à l’huile hydratante, un gommage au sucre, un masque d’argile… Chaque étape étant entrecoupée par un nettoyage avec une eau apaisante maison aux fortes senteurs de camomille et fleur d’oranger. Bilan ? Une sensation de relaxation totale et une peau visiblement redynamisée et détendue. On repartira de là reboostée, avec aussi un tas de conseils pour soigner notre peau avec des produits naturels, mais surtout avec l’envie de revenir très vite pour d’autres soins (leur massage Destress nous tente fortement !). Bref, 2018 a bien commencé…

MAKESENZ, 60 rue Simonis, 1050 Ixelles. www.senz-cosmetics.com