On a testé pour vous : la SiliSponge !

Exit les pinceaux à maquillage, les éponges en mousse et le beauty blender… Place à la SiliSponge, l’éponge en silicone qui cartonne ! Mais, qu’est-ce donc ?
Perle Timmermans |

Si comme nous vous scrutez les réseaux sociaux pour trouver des astuces beauté, elle ne vous aura pas échappé ! La SiliSponge (ou SiliDrop) est la nouvelle coqueluche des beautystas. On s’est procuré ce nouvel outil beauté infaillible recommandé par toutes les youtubeuses branchées.

C’est quoi exactement ?

C’est une éponge en silicone qui sert à appliquer le fond de teint ou d’autres produits comme le blush-crème. On applique un peu de matière sur le dos de la main, on tapote avec l’éponge et on applique directement sur le visage, toujours du centre vers l’extérieur du visage. Cette petite invention est née d’un détournement beauté un peu fou : ce sont au départ ces petits pads en silicone, que l’on trouve dans son soutien-gorge pigeonnant, détournés pour en faire un outil de maquillage.

Pourquoi c’est mieux ?

La SiliSponge nous offre plusieurs promesses séduisantes ; une application rapide du fond de teint, sans traces de pinceau, pour un résultat plus uniforme et naturel. Elle est plus hygiénique que les pinceaux et éponges à maquillage traditionnels et économise le produit car l’éponge n’absorbe pas le maquillage. Son entretien super facile se fait en 2 secondes chrono avec un peu d’eau et du savon et sèche rapidement. En plus, le silicone s’use peu, faisant de la SiliSponge une éponge avec une durée de vie à rallonge.

Notre avis ?

A première vue, c’est un peu la révolution maquillage qu’on attendait. Elle a tout pour plaire et parait n’avoir aucun défaut. Pourtant en pratique, ce n’est pas tout à fait le cas. On adore son côté hyper économique. On use trois fois moins de produit. Une demi-noisette est largement suffisante pour l’entièreté du visage. Mais au début, il faut apprendre à avoir la main très légère au risque de se retrouver plâtrée !

En bref, c’est un outil à tester absolument: son entretien, sa durée de vie, son côté économique et hygiénique, tout est parfait. Mais si vous êtes du genre impatiente, vous allez avoir plus de soucis avec le temps d’adaptation nécessaire pour apprendre à l’utiliser correctement.

Sili Sponge, 7.95€ sur www.cosmeticary.com.