Tiffany, gaga de NYC

Qu’ont en commun Tiffany & Co. et Lady Gaga ? New York ! Tous trois sont réunis pour la collection Tiffany City Hardwear, une ode à la ville qui ne dort jamais, interprétée par la chanteuse aux 1001 facettes.

Sigrid Descamps |

L’annonce avait fait grand bruit en janvier dernier : Lady Gaga allait devenir la nouvelle égérie de la ligne Legendary Style de Tiffany & Co, rejoignant ainsi les actrices Lupita Nyong’o, Elle Fanning et le mannequin Christy Turlington.

Si l’interprète de Poker Face est réputée pour ses prises de positions, ses audaces vestimentaires et surtout, ses compositions, elle est aussi une pure New-Yorkaise, accro à sa ville, pétrie de son énergie et de ses influences.

Autant d’éléments clés qui ont poussé la prestigieuse maison de joaillerie à s’adjoindre ses services pour porter la campagne de Tiffany City Hardwear, une ligne qui veut rendre hommage à Big Apple, tout en conservant l’une des trames de la maison : la valorisation des femmes fortes, indépendantes, qui excellent dans leur domaine.

Un premier aperçu de cette campagne a été montré lors de la finale du Superbowl, le 5 février, où la chanteuse a en outre livré une prestation live remarquée. Diffusé durant la mi-temps, le clip d’une minute en noir et blanc voyait l’artiste, tout en sobriété, évoquer sa collaboration avec Tiffany, en phase avec ses choix de vie. Et de dévoiler, sur ses oreilles et poignets, quelques-unes des pièces de la collection City Hardwear. Une ligne qui propose colliers, bracelets et boucles d’oreilles, en or 18 carats et argent sterling… des entrelacs de mailles et boules, des pièces à la fois solides et délicates. Ou comme le résume si bien la Lady, « à la fois différent et élégant, même si cela ne correspond pas nécessairement à ce que l’on attend de l’élégance. » un peu comme elle en somme. Soit une ligne qui ne laissera personne de glace.

Tiffany City HardWear en boutique depuis ce le 28/04 et sur le e-shop Tiffany.com dès ce 02/05.