Top des plages les plus chères et les moins chères du monde

Parce que profiter des plaisirs de la plage a un coût, TravelBird vous a concocté un classement des prix des plages parmi un panel de 310 littoraux les plus populaires au monde. Mais où se situe la Belgique dans tout ça ? Zoom en images.

Par Tiffany Sales. Photo : © Flickr – Adam Khalife |

Un peu de crème solaire, une boisson désaltérante, un déjeuner vue sur mer ou encore une glace en fin de journée… Le prix d’une journée typique en bord de mer peut s’avérer très élevé. C’est pourquoi, TravelBird, site de voyages en ligne, a établi un indice annuel des prix des plages. Un indice qui permet aux voyageurs de repérer facilement la destination idéale, qui proposera le meilleur rapport qualité-prix.

Pour élaborer son classement, TravelBird a additionné les prix moyens des indispensables d’une journée à la plage. À savoir, la crème solaire, une bouteille d’eau, une bière, une glace et un déjeuner. En tout, 310 littoraux de 70 pays à travers le monde ont été passés au crible. Notez que tous les coûts ont été calculés en uniformisant la contenance des produits et avec des conversions monétaires basées sur les taux de change de cette année.

Les plus chères

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les plages les plus chères ne se trouvent pas nécessairement sur des îles paradisiaques à l’autre bout du monde. En effet, les trois plages les plus chères du classement se situent en Norvège, où la journée typique en bord de mer coûte en moyenne 60 euros.  

Les moins chères 

Les littoraux les plus abordables sont divisés entre le Vietnam et l’Egypte, où la journée à la plage coûte en moyenne 14 euros. 

Les plages belges du classement

Au total, 6 plages belges ont été reprises dans cette étude. Avec le classement suivant : la plus chère à Ostende à la 209e position (26,65 euros par jour), suivie par Westende à la 213e position (25,96 euros). Etonnement, Knokke, l’une des stations les plus huppées de Belgique, n’arrive qu’en troisième position (214e au classement) avec une moyenne de 25,89 euros par jour. Vient ensuite La Panne et Blankenberge qui se placent respectivement à la 217e et 218e position. De Haan est quant à elle la station balnéaire la moins chère de Belgique puisqu’elle ne se classe qu’en 219e position avec une moyenne de 25,59 euros par jour.