Trois bons plans pour se sentir en vacances en ville

Si vos congés tardent ou si vous avez décidé de ne pas partir cet été, il y a moyen de s’offrir une ambiance vacances à deux arrêts de tram de la maison. Comment ? en se référant aux codes des vacances : soleil, plage et farniente. Il n’y a que le soleil qu’on ne peut garantir en Belgique, pour le reste, suivez le guide.

Touriste dans sa propre ville

On l’oublie trop souvent, nos villes sont chargées d’histoire, elles regorgent de jolis quartiers, de bars sympa et de restaurants que l’on ne prend pas le temps de découvrir. En été, les jours rallongent, on en profite pour faire un détour entre le retour de l’école et la maison pour s’offrir une glace ou on zappe les courses pour une balade en ville ou un apéro avec les collègues. Un sentiment de vacances, c’est avant tout du lâcher prise.

Baignade autorisée

Il fait chaud ? On recherche la fraîcheur et toutes les occasions de se baigner. Cela tombe bien, il y a en Belgique toute une série de points d’eau et de piscines extérieures, de plages urbaines estivales,… Puis il y a quelques initiatives franchement décalées, comme la piscine installée devant le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles à l’occasion de la rétrospective consacrée à la génération hip-hop. Une baignade des plus originales à oser pour une baignade inédite, en rue, au cœur de la ville.

Jusqu’au 27 septembre – www.bozar.be

Une petite partie de golf ?

Le city golf, c’est une initiative entre le sport et la visite touristique. Au programme, un parcours de golf à Bruxelles et dans les plus belles villes de Flandre, accessible à tous, accompagné d’une guide qui vous racontera les anecdotes et petites histoires de la cité. Choisissez six ou neuf trous et explorez la ville comme un immense parcours de golf ; vous ne la verrez plus de la même façon ensuite.

www.city-golf.be