Trois endroits insolites pour savourer un bon barbecue en Belgique

Les températures se réchauffent et le soleil pointe petit à petit le bout de son nez. L’occasion de profiter d’un bon barbecue entre amis ou en famille. Et pour changer de celui organisé à la maison, on se rend dans les bois et même… sur l’eau !

Par Tiffany Sales. Photos : © www.yummy-planet.com (couverture), DR. |

Sur un bateau-barbecue au Lac de Robertville

Depuis l’été dernier, il est possible de manger de bonnes grillades à bord d’un bateau-barbecue : le Grill-Island. Ce resto de l’eau lancé par Anthony et Lucas, deux jeunes Liégeois, consiste en un bateau confortable pour huit personnes en forme de donut et équipé d’un barbecue. A bord de ce bateau où l’on grille dans le cadre enchanteur du lac de Robertville, on consomme bières locales et viandes à gogo pour 55 euros tout compris (ceci étant la formule la plus chère). Vous pouvez également opter pour un déjeuner ou un apéro convivial.

Photos : © Liege Tourisme

www.grill-island.com 

Sur une barge cocobo au Lac de Genval

Dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, le Yacht Club de Genval propose à la location des barques pouvant transporter une dizaine de personnes et permettant aux plus gourmands de profiter d’un barbecue en se laissant voguer au fil de l’eau. Comptez 95 euros pour louer une barge cocobo durant 1h (maximum 15 personnes) et 250 euros pour 3h (maximum 10 personnes). A noter que contrairement au Grill Island, la nourriture et les boissons ne sont pas comprises dans le prix.

www.genvalyachtclub.be/barges.aspx

Dans une cabane à Houffalize

A Houffalize dans la Province de Luxembourg, on peut séjourner dans des cabanes qui sortent de l’ordinaire : les Cabanes de Rensiwez. Installées au beau milieu du Parc Naturel des Deux Ourthe, le plus grand des 9 parcs naturels de Wallonie, au bord de l’Ourthe, ces cocons en bois disposent d’une kitchenette, d’un poêle à bois, d’un sauna ou encore d’un bain norvégien mais aussi d’une terrasse avec matériel pour se faire un barbecue. Envie de voir les choses en grand ? Louez l’ancien moulin de Rensiwez, entièrement transformé en gîte de charme, qui dispose d’un grand espace barbecue/feu de camp aménagé le long de la rivière sur un des plus beaux endroits du domaine.

Comptez 26 euros par personne pour un panier barbecue en plus de votre nuitée. www.lescabanesderensiwez.be/activites-services/