Trois idées de recettes issues des quatre coins du monde pour Noël

La plateforme communautaire de location, Airbnb, a partagé trois vidéos de recettes festives invitant ses internautes à redoubler d'originalité pour leur menu de fêtes de fin d'année. De quoi donner à vos convives des envies d’évasion !

Par Tiffany Sales. Photo : Airbnb. |

Selon un sondage de Harris Poll/Airbnb, la majorité des voyageurs (54%) aiment cuisiner et manger localement lorsqu’ils voyagent. C’est pourquoi, le site de location de logements a demandé à des chefs locaux réputés de partager leurs meilleures recettes sur la plateforme.

Baptisées « Food Around the World », ces recettes vidéo pour l’instant au nombre de trois, invitent les internautes à reproduire une entrée, un plat et un dessert issus des quatre coins du monde et on ne peut plus festifs ! De quoi inspirer les retardataires à l’approche des fêtes de fin d’année ?

Peranakan Laksa - la soupe de nouilles épicée de Daniel, Singapour

Le laksa, soupe asiatique de nouilles épicées, principalement consommée en Malaisie, en Indonésie et à Singapour est très riche et complète. Elle se compose principalement de lait de coco, de nouilles, de crevettes, de poisson ou de viande et est parfumée de pâte de curry, de piment, de citronnelle et de coriandre.

« Les deux plus grands passe-temps des Singapouriens sont de manger et de faire du shopping. Ainsi, les voyageurs peuvent s’attendre à de jolies promotions et bons plans mais aussi à découvrir plein de marchés de nourriture colorée durant les fêtes ».

Persimmon and Burrata Caprese - le plat de kaki et burrata de Jayne, Sausalito en Californie

En Californie, on adore la burrata accompagnée de kakis et de noix. Un mélange à la fois frais et déconcertant à faire frémir vos papilles !

« A cette période de l'année, les visiteurs peuvent aussi se délecter d'autres spécialités locales comme les crabes dormeurs, les citrons Meyer mais aussi les succulentes huîtres à la Côte. »

Aletria - le dessert aux « Cheveux d’Anges » de Tolga, Lisbonne au Portugal

Ce dessert portugais à base de cheveux d'ange (vermicelles), de sucre, de jaunes d'œufs et de lait, est servi traditionnellement à Noël. En plus d’être original, il est économique, rapide et facile à réaliser.

« La fête de Noël, connue sous le nom de Consoda, a lieu dans la matinée. Une autre tradition est d’ajouter des places supplémentaires à table pour les âmes mortes. On leur fait des offrandes alimentaires pour les aider à vivre dans l’au-délà. »