Trois livres de recettes qui vont vous faciliter la vie

Parce que manger sain tous les soirs relève parfois du défi en raison du train-train quotidien, voici trois bouquins qui devrait vous faire gagner du temps en cuisine !

Par Tiffany Sales. Photos : Pinterest, DR. |

« En 2h, je cuisine pour toute la semaine » de Caroline Pessin

Le pari de ce bouquin ? Vous faire cuisiner pour la semaine en seulement 2 heures le dimanche, afin de n’avoir que 15 minutes de préparation chaque jour pour assembler, cuire ou réchauffer les plats. 

Mieux encore, les 16 menus hebdomadaires, soit les 80 repas équilibrés et de saison proposés, s’accompagnent tous d’une liste de courses complète et classée par rayon pour gagner un maximum de temps. Le petit plus ? Les recettes garantissent une cuisine zéro déchet où tout est consommé et les restes utilisés. 

En 2h je cuisine pour toute la semaine de Caroline Pessin et Charly Deslandes, aux éditions Hachette Cuisine, 24,95 euros.

« On mange quoi ce soir ? » de Sylvia Gabet

Sorti l’an dernier, « On mange quoi ce soir ? », était rentré dans le top des livres les plus inspirants du genre en proposant des recettes familiales pour tous les jours, axées sur les légumes et légumineuses. Mieux encore, on ne passe que vingt minutes en cuisine, voire moins sur chacune d’entre elles.

Sylvia Gabet, On mange quoi ce soir ?  Spécial Green, Editions la Martinière, 21,90 €.

« Recettes pour mon chat… et moi » de Véronique Aiache et Laura Zulli

L’auteure et journaliste santé Véronique Aïache a publié avec la complicité de Laura Zulli, auteure de nombreux ouvrages sur la nutrition, un livre de recettes pour vous aider à concocter de bons petits plats pour votre matou mais aussi pour vous ! Rassurez-vous, ce livre de recettes ne vous infligera pas de manger de la pâtée pour chat. Bien au contraire ! Ce dernier propose des recettes gourmandes déclinées à chaque fois en deux versions, une pour vous et une pour votre chat, mais à base des mêmes ingrédients. Exemple pour vous : « salade exotique aux crevettes » ; et pour votre chat : « petite crème à la banane, champignons, crevettes ». Bien sûr, les aliments sont tous inscrits sur la liste préconisée par les vétérinaires nutritionnistes.

Recettes pour mon chat… et moi ! Par Véronique Aiache et Laura Zulli, photographies de Sandra Mahut, éditions Marabout, 192 p, 16,90 €.

Voir aussi : Toutes nos recettes.