Un Airbnb inspiré des films de Wes Anderson

The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom, La Famille Tenenbaum… Autant de films de Wes Anderson à l’univers loufoque et inclassable qui ont inspiré Dayna Winter, la propriétaire d’une maison à Picton dans la province canadienne de l'Ontario.

Par Tiffany Sales. |

Qu'on aime ou qu’on aime pas, une chose est certaine : l’univers imaginaire de Wes Anderson fait partie de ceux qu’il est impossible de classer. Son imagination débordante et son amour intarissable pour le cinéma vintage ont littéralement donné naissance à un monde à part.

Un monde à l’esthétique rétro, totalement kitsch, inondé de couleurs, qui donnerait presque envie de sauter dans l’écran. Chose impossible. Quoique… Il est désormais possible de s’immiscer quelque peu dans l’imaginaire du réalisateur grâce à une maison inspirée de ses films.

Baptisé « Une lettre d’amour à Wes Anderson », un Airbnb installé à Picton en Ontario, au Canada, a été décoré pièce par pièce dans le style unique et reconnaissable par tous du réalisateur. Ici, chaque pièce s’inspire d’un de ses films. Ainsi, dans la première chambre aux touches de couleurs vives, clairement inspirée de Moonrise Kingdom, on retrouve des sièges confortables, un chapeau "scout", des livres sur les étagères et un tipi.

La deuxième chambre respire l’atmosphère de La Famille Tenenbaum, le salon reflète le film La vie aquatique, tandis que le salon de thé s’inspire de l'opus À bord du Darjeeling Limited.

A la tête de cet Airbnb ? Dayna Winter, qui a toujours rêvé secrètement d’être une Tenenbaum, et qui a déniché pendant des années des objets vintage faisant référence aux films de son réalisateur préféré. Cette maison, elle la voit comme une œuvre d’art qui n’en finit jamais mais surtout comme un écrin précieux pour les fans nostalgiques.

Une nuit dans ce décor de cinéma vous coûtera 150 euros. La maison peut accueillir environ quatre personnes à la fois.