PARTENAIRE | Strongbow

Un apéro original et inattendu entre amis

Des fleurs, de la pastèque, de la betterave et du cidre à l’apéro. Délirant ? Plutôt étonnant, original et à tester sans tarder pour réussir votre prochain apéro entre amis. Laissez-vous tenter…

Pas besoin d’avoir gagné la finale de Master Chef pour proposer à ses amis un apéro créatif et hors du commun. Il suffit d’oublier les sacro saintes chips (quoique…) et d’oser !

Du cidre, la nouvelle boisson tendance

A l’apéro, on oublie définitivement le Spritz et le mojito. Ca c’était bien… avant. Aujourd’hui, pour un apéro branché et festif, on sert du cidre ! Le cidre a réussi à se réinventer et à innover. On trouve désormais des cidres aromatisés, comme les Strongbow Elderflower, Redberries ou Gold Apple. Naturel, le cidre a aussi une teneur en alcool moins élevée, un argument non négligeable pour une fête réussie.

Et pour accompagner cette boisson aussi rafraichissante qu’originale, l’important est de trouver des snacks à la hauteur ! Ces quelques idées épateront à coup sûr vos amis : 

Des pétales de betterave

Voilà du « fait maison » qui va faire sensation. Oubliez vos a priori sur les betteraves. Tranchez une ou deux betteraves en très fines tranches. Utilisez une mandoline pour un meilleur résultat. Mais attention aux doigts ! Disposez les « chips » de betterave sur du papier sulfurisé pendant 45 minutes dans le four à 150°C pour qu’elles sèchent. Salez et poivrez. Facile, moins gras qu’un paquet de chips au paprika, vos invités n’en reviendront pas.

Des rouleaux de printemps aux fleurs

Autre tendance des apéros ? Les fleurs ! Comestibles, évidemment. Notre préférée ? La bourrache, une petite fleur en étoile bleue au léger goût de concombre. La bonne idée : en ajouter quelques-unes dans des rouleaux de printemps dans lesquels vous aurez fourré quelques grosses crevettes roses, des oignons de printemps finement ciselés et des petits bouts d’asperges vertes.

Et si vous osiez le sushi de pastèque ?

Là aussi, une idée simple et originale et qui s’accompagne magnifiquement d’un verre de cidre. Pour réaliser ce sushi, vous avez besoin de : 100 g de chair de pastèque, 20 cl de sauce soja et 2 feuilles de Nori.

Découpez la pastèque pour former un rectangle de 10 cm sur 2 cm. Laissez mariner pendant 10 minutes dans la sauce soja. Avec un pinceau, humectez la feuille de nori avec la sauce soja. Roulez la pastèque dans la feuille de nori. Découpez en 3 parts égales.

Cet été, laissons libre court à notre imagination. L’occasion de découvrir de nouveaux rituels savoureux pour titiller nos papilles