Un camping va s’installer au pied de l’Atomium

Depuis la pandémie de covid, le camping est en plein essor : un mode de voyage à l’opposé de notre quotidien de citadin et qui nous permet un véritable retour aux sources. Si bien que même Bruxelles voit des campings fleurir un peu partout dans la capitale. Dès l’été prochain, un nouveau camping s’installera donc au pied de l’Atomium.  

Par Anissa Hezzaz. Photo by Chris Schog on Unsplash. |

En général quand on pense au camping, on pense à s’évader en pleine campagne au beau milieu de la nature. Si de nombreux campings se retrouvent souvent éloignés de toute civilisation, la tendance veut que le camping devienne également un mode de vie à part entière qui arrive à convaincre aussi bien les citadins en manque de nature que les autres.

En vidéo, 5 façons de réduire ses déchets :

À Bruxelles, Camping58 semble suivre cette nouvelle façon d’appréhender le camping. Alors, plutôt que de camper au beau milieu de nulle part, on s’en va désormais camper dans des lieux emblématiques. Camping58 compte installer ses tentes au pied du plus belge des monuments de la capitale : l’Atomium. Ce camping d’un nouveau genre prendra place le long de l’Avenue du Gros Tilleul, en lieu et place de l’ancien Leo Pétanque Club qui réunissait les boulistes bruxellois. Inoccupé depuis deux ans, le bâtiment était donc disponible et le projet de Camping58 semblait convaincre en tout point de vue la ville de Bruxelles qui l’a sélectionné pour investir les lieux. 

Ambiance familiale 

L’endroit sera donc non seulement un camping pour les adeptes de la pratique, mais aussi pour les randonneurs qui chercheraient une étape où se reposer en parcourant la Via Brabantia ou le GR12 qui relie les capitales des trois pays voisins - à savoir Amsterdam, Bruxelles et Paris.  Plus qu’un simple camping,  l’idée est aussi d’attirer les sportifs bruxellois qui pourront venir faire du beach-volley, du frisbee, de la capoeira ou du beach soccer l’été, et l’hiver, l’espace intérieur pourrait à terme se transformer en pistes de rollerskate. Si l’aspect sportif était une valeur importante du projet pour conserver l’âme du lieu, l’idée est aussi de faire de ce camping un lieu vert et inclusif qui soit écologique. « Transformer ce bâtiment inoccupé en un projet ambitieux, sportif et écologique est une grande fierté pour la Ville de Bruxelles. Ce projet répond à un manque à la fois d’espaces de camping en Région Bruxelloise, mais aussi à une demande d’espaces sportifs de qualité. Dormir à la belle étoile ou pratiquer des sports originaux au pied de l’Atomium, voilà ce que Camping 58 proposera à ses futurs visiteurs » se réjouit Benoit Hellings, Echevin des Sports et du Climat à la Ville de Bruxelles.

Actuellement, il n’est pas encore possible d’y passer la nuit, car le permis pour les hébergements touristiques est toujours en attente, mais l’endroit est déjà un lieu de rencontre puisque le bar a ouvert ses portes le week-end du 8,9 et 10 juillet. Au programme   ? Des concerts, des tournois de ping pong, du bon vin bruxellois de chez Gudule, de la bonne musique et une ambiance décontractée, le tout avec une vue imprenable sur l’Atomium. Bref, le combo parfait pour chiller les soirées d’été en attendant de pouvoir dormir sous les étoiles. 

L'adresse ? Camping 58 VZW, Dikkelindelaan 2A, Brussels, 1020. Plus d'infos ici. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.