Un des meilleurs vins au monde coûte six euros chez Lidl

Une bouteille de Chianti, vin le plus réputé d’Italie, provenant de chez Lidl vient de remporter une médaille d’or à l’International Wine Challenge 2018. Il s’agit de la bouteille la moins chère à avoir remporté un tel prix.

Par Tiffany Sales. Photo : Pixabay. |

Parce qu’un vin ne doit pas forcément coûter cher pour être bon. La preuve : cette bouteille de Chianti vendue dans les supermarchés Lidl vient de remporter une médaille d’or à l’International Wine Challenge 2018, un des concours de vins les plus prestigieux au monde.

La bouteille baptisée « Fortezza dei Colli Chianti Classico Riserva, 2014 » ne coûte que 5,99 euros chez Lidl. Sélectionnée à l’aveugle parmi des bouteilles de vin vendues à 35 voire, voire 50 euros, elle est la moins chère parmi les 14 à avoir remporté une médaille d’or.

Un vin aux « arômes de pivoine, de petits fruits rouges, de framboise et de canneberge » qui accompagne parfaitement les viandes rouges, les pâtes relevées d’une sauce bien épicée et les fromages affinés.

Il faudra toutefois vous armer de patience si vous souhaitez le tester car « il n’y a actuellement pas de stock pour ce vin », peut-on lire sur le site de l’International Wine Challenge. A surveiller donc ! 

Le prix ne fait pas la qualité

Ce n’est pas la première fois qu’une chaîne de supermarchés gagne un prix pour un de ses vins. En juin, Lidl avait déjà remporté le titre honorifique de "Silver Outstanding", avec une note comprise entre 86 et 89,9 sur 100 à l’« International Wine & Spirits Competition » avec son Crémant de Bourgogne Blanc NV vendu à 6,99 euros dans notre royaume. 

Un mois plus tôt, Aldi avait également reçu une médaille d’argent au concours international « Wine Challenge » à Londres pour son vin rosé « Exquisite Collection Côtes De Provence 2016 », coûtant un peu moins de 8 euros.