Un hôtel de glace Game of Thrones ouvre ses portes en Finlande

Lapland Hotels SnowVillage et HBO Nordic viennent d’inaugurer en Finlande un hôtel éphémère inspiré de Game of Thrones. De quoi nous réconforter en attendant de découvrir la huitième et dernière saison de la saga qui ne sortira qu’en…2019.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

S’ils devront encore patienter jusqu’en 2019 pour découvrir la suite et la fin de Game of Thrones, les fans de la série phare pourront aller se réconforter cet hiver dans un hôtel de glace éphémère entièrement dédié au Royaume des Sept Couronnes. 

Situé à Kittilä, une ville située à 1h30 de vol d’Helsinki, le Lapland Hotels Snowvillage ouvert en collaboration avec HBO Nordic, a été réalisé par des designers de sculpture sur glace professionnels venus de Russie, d’Ukraine, de Pologne et de Lettonie. 

Une référence à la série dans chaque pièce

L’hôtel couvrant une superficie d’environ 20.000 mètres carrés, se compose de 24 pièces dont 10 suites, faisant chacune référence à la saga. Ainsi, il est possible de dormir dans un lit surplombé d’une immense sculpture de Marcheur Blanc, de prendre un verre à l’Ice Bar pour boire comme Tyrion et Cersei, d’admirer le « mur des visages » de Bravoos, de célébrer son union dans la chapelle de glace ou encore de frimer sur le mythique trône de fer… Enfin, de glace.

Un restaurant est également situé à l’intérieur du complexe où les visiteurs peuvent savourer un menu trois services. De quoi se réchauffer quelque peu puisque la température de cet hôtel de glace oscille entre -2 et -5°C.

Chaque année, le Lapland Hotels Snowvillage ouvre les portes de son « village de neige », réalisé avec près de 20 millions de kilos de neige et 350.000 kilos de glace naturelle. Mais c’est la première fois que le thème est consacré à Game of Thrones.

Un thème qui devrait par ailleurs attirer beaucoup de monde. C’est pourquoi, nous vous conseillons de réserver au plus vite car le village fermera définitivement ses portes le 8 avril 2018. Comptez 15 euros pour une entrée pour le SnowVillage et minimum 165 euros pour y passer la nuit.

Lire aussi : Elles voyagent sur les traces de leurs séries et films préférés