Un jeans durable et à bas prix pour une mode écoresponsable

La mode n’est malheureusement pas toujours compatible avec écologie. Mais la marque de prêt-à-porter, C &A vient de créer le premier jeans certifié réutilisable à bas prix. Une première du genre.

Par Anissa Hezzaz. Photos : C&A. |

Vous n’en avez peut-être pas conscience mais la fabrication d’un jeans a des impacts environnementaux non négligeables sur la planète. Si on aime faire attention à son look et à ce qu’on porte, il est tout de même bon de savoir qu’il est possible de limiter les dégâts en optant pour des matières réutilisables.

C’est ce qu’a voulu faire C&A, la marque de prêt-à-porter. Elle a en effet développé une ligne de vêtements estampillée durable et respectueuse de l’environnement. De là est né un jeans durable certifié Cradle to Cradle. Ce label garantit en fait de bonnes conditions pour la fabrication d’un produit et lui applique un « niveau » de satisfaction. Le jeans en question de chez C&A a obtenu le niveau « gold » autrement dit, un niveau de 4 sur une échelle allant jusque 5.

Une fabrication écologique

Avec 20 % de coton recyclé, "le jeans continuera de s’adapter à vos courbes tout en réduisant votre empreinte écologique", promet la marque. L’ambition de C&A est en réalité d’instaurer la mode durable comme nouvelle norme. C'est pourquoi, le jeans est venu à un prix défiant toute concurrence. Á seulement 29 euros, ce jeans se veut abordable pour tout le monde. Il est d'ores et déjà disponible en plusieurs modèles, pour hommes et pour femmes, sur l'eshop de C&A. Bref, de quoi faire du shopping sans culpabiliser. 

Lire aussi :

5 idées green à suivre pour shopper durable
Un label belge lance la collection de jeans la plus durable au monde