Un restaurant de poutine ouvrira bientôt ses portes à Bruxelles

La poutine, plat de restauration rapide le plus populaire et le plus emblématique du Québec, débarque enfin dans notre capitale à La Poutine à Ti-Bi, restaurant qui lui est entièrement dédié.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Rue Lesbroussart 22 à Ixelles, le tout premier restaurant entièrement dédié à la poutine de la capitale devrait bientôt ouvrir ses portes. A sa tête ? Andréanne Marcil, une québécoise inspirée depuis toujours par les recettes authentiques de son grand-père, que l’on surnommait Ti-Bi. « Tout le monde connaissait Ti-Bi! C’est lui qui m’a transmis la passion de la Poutine avec le fondant du fromage en grain et le croustillant des p’tites frites brunies par une sauce veloutée et sapide », explique-t-elle sur son site.

Pour recréer ce plat emblématique du Québec et retrouver le goût de son enfance, la jeune femme a misé sur du cheddar en provenance d’une petite fromagerie artisanale de Herve, des frites belges qui font « très bien le job » et une délicieuse sauce gravy, sauce plutôt épaisse réalisée à partir de graisse de bœuf ou de poulet. Mais au-delà de cette version traditionnelle, Andréanne propose aussi quelques variantes : aux champignons et à la saucisse, aux pleurotes ou encore au bacon et sirop d’érable. Une version végétarienne est également proposée à la carte.

En attendant l’ouverture de l’établissement (date non communiquée actuellement), Andréanne vous invite à commander ses délicieuses poutines typiques et généreuses via Deliveroo.

Pour plus d’informations : Rendez-vous sur Deliveroo, sur www.lapoutineatibi.be ou sur sa page Facebook.