Un sac de congélation vendu à 300 euros ?

Après Balenciaga et son sac bleu qui cultivait une très forte ressemblance avec le familier sac de courses Ikea, c’est au tour de la maison de mode Helmut Lang d’être moquée. L’objet du crime ? Un sac de congélation (ou presque) vendu à près de 300 euros.

Par Tiffany Sales. Source : De Standaard. |

Après le sac de Demma Gvasalia pour Balenciaga à la ressemblance douteuse avec le mythique sac de courses Ikea (1695 euros), la robe style « housse de pressing en plastique » de Jeremy Scott pour Moschino (600 euros) ou encore le « Raindrop Besace » de Louis Vuitton à l’aspect étrangement familier de nos sacs-poubelle, il n’y a pas à dire: les objets du quotidien semblent véritablement inspirer les créateurs. 

Le dernier crime en date ? «The Helmut Lang freezer bag », récemment présenté par le créateur de mode autrichien Helmut Lang, qui comme son nom l’indique, ressemble très fortement à un sac de…congélation ! Même couleur, même forme et quasiment, même dimension ! Sauf que l’un coûte quelques euros et l’autre 270… Autrement dit, pour le prix de deux sacs, on peut se payer un congélo !

Ce n’est pas la première fois que Helmut Lang fait l’objet de moqueries populaires pour ses choix esthétiques douteux, le tout vendu à un prix prohibitif. Il y a quelque temps, le créateur avait lancé un sac façon sac-poubelle de luxe, décliné en trois coloris, vendu pour la modique somme de 420 euros…