Un tour du monde en 22 jours à bord d’un avion privé

Explorer d’un seul coup d’aile les merveilles du Monde en changeant d’univers tous les 3 jours ? C’est ce que propose le tour opérateur de luxe réputé pour ses voyages d’exception, Safrans du monde.

Par Tiffany Sales. Photo : Pxhere. |

Le 6 octobre prochain et ce, jusqu’au 27 octobre, Safrans du Monde, le tour opérateur de luxe réputé pour ses voyages d’exception, prendra le départ pour un tour du monde. Conçu comme une croisière : 22 jours et 12 escales, ce tour du monde à bord d'un avion privatisé parcourt les plus grands lieux d’exception.

« Le point important dans ce tour du monde ce n’est pas tant les escales mais la possibilité de changer d’univers tous les trois jours » affirme Guy Bigiaoui, fondateur de Safrans du Monde en 2003. L’itinéraire emmènera les participants jusqu’à Pétra en passant par le Machu Picchu, l’Ile de Pâques, la Polynésie, Cairns, Hanoï et la baie d’Halong, la Birmanie sans oublier le mythique Taj Mahal. Au total, 12 pays sont sur la liste du circuit 2018. « Nous espérons avoir entre 130 et 150 participants cette année, contre une soixantaine en 2017 et 110 en 2016 » déclare Guy Bigiaoui qui propose le même tour du monde en 2019, du 26 octobre au 16 novembre.

Un voyage sur-mesure

Cette croisière aérienne unique offre aux globe-trotteurs une ébouriffante vision panoramique de la planète. Dans cette dernière, tout est également inclus, les voyageurs n’auront pour ainsi dire plus rien à faire. Tous les repas étant prévus, les hôtels de luxe réservés en avance, les formulaires pré-remplis, les soirées planifiées… Au programme initial des excursions comme celles du Corcovado (Brésil), du Macchu Picchu (Pérou), de la Baie de Cook (Polynésie) ou encore de la Grande Barrière de Corail (Australie), s’ajoutent des variantes. Ainsi, si le globe-trotteur connaît déjà Rio de Janeiro par exemple, ce dernier peut opter pour une journée à Petrópolis ou encore une journée surprise dont l’activité principale ne lui sera dévoilée qu’au dernier moment. 

Pour rejoindre la poignée de privilégiés, il faut compter un budget minimum de 23.000 € pour la formule basique « Espace Safrans », comprenant le voyage en classe économique, les hébergements en hôtels 5*, les excursions et les soirées spectacles. 

Safrans du Monde. 01 48 78 71 51. www.safransdumonde.com.