Une bougie Baobab Collection pour soutenir la recherche contre le cancer du sein

Baobab Collection soutient BIG et la recherche contre le cancer du sein avec une collection exclusive de bougies parfumées. Baptisée "Women", elle sera lancée dès le 7 février.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Née en 2002, Baobab Collection s’inspire des étendues lointaines et des paysages sauvages de Tanzanie pour créer de luxueuses créations qui deviennent objets de décoration : des bougies. 

Imaginées en Belgique, ces bougies parfumées dont le nom, la fragrance et les matériaux sont méticuleusement choisis et étroitement liés, font désormais l’objet d’une toute nouvelle collection exclusive baptisée Women. Une collection qui soutient l’association BIG pour la recherche contre le cancer du sein. 

« Quelques mois après avoir pris ma fonction, une jeune femme lumineuse débarque dans mon bureau m’apportant une petite bougie de notre marque qu’elle avait très délicatement entourée d’un ruban rose. Elle m’explique qu’elle rêverait que nous puissions nous associer avec elle dans un projet commun. (…) La bougie “Women” a ainsi pris naissance petit à petit dans ma tête », explique Corinne Bensahel, directrice artistique chez Baobab Collection.

Le dessin de la bougie sérigraphié délicatement sur le verre reprend comme imprimé graphique le symbole de la féminité. Tandis que le rose poudré bordé d’un fil d’or fait référence à celui que la mère de Corinne Bensahel portait, elle aussi décédée d’un cancer du sein. « Tout est suggéré dans cet objet et son parfum poudré ne peut laisser indifférent (…). Nous espérons que la bougie Women éclairera de cette petite flamme la conscience de chacun, car sans la recherche nous ne pourrons pas combattre un fléau qui nous enlève une mère, une soeur, une fille et nos amies ».

Bougie Women de Baobab Collection dès le 7 février en magasins ou sur www.baobabcollection.com. Disponible en trois parfums : Magnolia - Rose – Musc, à partir de 85 euros.