Une exposition sur Tim Burton débarque en Belgique

Après être passée par New York, Melbourne, Paris, Tokyo, São Paulo et Prague, l’exposition itinérante « The World of Tim Burton » arrive en Belgique.

Par Tiffany Sales. Photos : Pinterest. |

Edouard aux mains d'argent, L'Étrange Noël de monsieur Jack ou encore Charlie et la chocolaterie... Tim Burton nous transporte dans un univers enchanteur, poétique et particulier, que nous pourrons bientôt découvrir plus en profondeur grâce à la nouvelle exposition itinérante « The World of Tim Burton ».

Créée en 2014, l'exposition qui se tiendra du 15 août au 28 novembre sur le site de la C-mine à Genk, mettra l’accent sur les personnages hors du commun et le monde imaginaire unique du réalisateur.  Au-delà de ses oeuvres cinématographiques, l’exposition mettra également en avant ses talents de dessinateur et de producteur.

Dessins, peintures, photos, poupées animées en stop-motion, maquettes, films et sculptures seront présentées au public dans cette exposition qui pour rappel, s'est déjà tenue à New York, Paris, Tokyo, São Paulo et Prague. Au total, plus de 400 objets seront regroupés par thème.

A noter que Tim Burton en personne viendra visiter les lieux entre le 28 et le 30 septembre à la C-mine. Il inaugurera également le Tim Burton Film Festival, qui aura lieu sur le même site, au cinéma Euroscoop.