PARTENAIRE | Vins de Bordeaux

Andy et Dominique font sauter les bouchons à Bordeaux !

Lorsque deux gastronomes belges plutôt Rock’n Roll partent à la découverte de Bordeaux, vous pouvez être certains qu’ils vous offriront une vision nouvelle et décalée de la région vinicole préférée des Belges ! Leur reportage va secouer vos certitudes…

Vous pensiez bien connaître le Bordelais et sa longue tradition vinicole ? Andy De Brouwer (Les Eleveurs) et Dominique Persoone (The Chocolate Line) vont vous prouver le contraire ! Ils ont sillonné la région à la recherche des vignerons qui assurent l’avenir de la tradition séculaire. Ils ont déniché des viticulteurs modernes, passionnés par leur terroir et dont la vision du Bordelais est à mille lieues de ce que vous pouviez imaginer.

La créativité au cœur des vignes

Andy De Brouwer est propriétaire et sommelier du restaurant Les Eleveurs, à Halle. Dans son restaurant, avec son chef, ils choisissent l'approche «bistronomie» et servent des plats raffinés avec une touche contemporaine. Nommé «Sommelier de l'année» par Foodprint il y a quelques années, Andy ne cesse de se remettre en question, de pousser toujours plus loin sa créativité. Ce qu’il aime : partager ses découvertes.

Dominique Persoone est chocolatier et se qualifie lui-même d’« acrobate du goût » ! Toutes ses activités dans le monde du chocolat tournent autour de la créativité. Une obsession qui l’a amené à créer du chocolat à respirer mais aussi du chocolat au curry, aux petits pois ou à la tequila ! Le mariage des saveurs est son crédo et lorsqu’il part pour un voyage de découverte culinaire, attendez-vous à être surpris par ce qu’il ramènera.

Pour nos deux Belges, l’objectif de leur road trip à Bordeaux était de prouver qu’il était possible de découvrir, dans la région, de grands vins abordables, accessibles et hors des sentiers battus. Tandis qu’Andy part à leur recherche, Dominique crée des plats à base des nombreux trésors gastronomiques locaux. Au final, une sélection de vins très contemporaine et des accords mets-vins d’une finesse étonnante que l’on vous propose de découvrir, ainsi que les nombreuses surprises qui ont jalonné leur périple, dans leurs reportages vidéo…

Prêt à suivre les aventures d’Andy et Dominique dans le Médoc , à Saint-Emilion, dans le Sauternais, dans les Côtes de Bordeaux, dans l’Entre-Deux-Mers et partez à la découverte des secrets de l’appellation Bordeaux Supérieur.