Vous faites quoi ce week-end Eric Boschman?

Sommelier, mais pas que…
par Ingrid Van Langhendonck. photos DR sauf mention contraire. |

Samedi matin

Le samedi matin, je suis au Martin’s Spa à Genval, pour ma séance de sport avec un coach. J’ai 52 ans, il est temps que je me prenne en main !

J’ai choisi ce centre, parce qu’il n’est pas trop snob, je ne suis pas amateur des salles de sport où l’on vient pour se regarder dans le miroir, surtout que c’est un moment assez pénible (rires) mais après, je m’offre un bon massage. Et se faire papouiller est la plus agréable manière de ponctuer la matinée.

www.martinshotels.com

Samedi midi

Depuis quelque temps, le samedi midi, chez Amen, ils ont relancé la tradition du bon vieux poulet rôti, salade et pommes de terres… C’est simple, sans chichis, c’est très bon.

Ce restaurant gagne à être connu, le chef est un des plus grands et sa cuisine est toujours un moment particulier. Alors dans ce contexte, le samedi, c’est un vrai plaisir.

www.amen.restaurant

Samedi soir

Normalement le samedi soir, je joue ma pièce Ni Dieu ni maître, mais du rouge au théâtre, mais cette semaine, c’est relâche. Je participe à un diner de gala pour l’asbl MWFund, une fondation qui tente de favoriser l’accès au sport pour les plus démunis.

C’est une association qui me tient à cœur, elle organise notamment l’action Dine with a star ou des diners avec des gens connus sont mis aux enchères au profit de la fondation. On peut manger avec Georges Grün, Julie Taton… ou moi, parmi d’autres ! Le concept cartonne et a déjà permis de réaliser quelques beaux projets.

www.mwfund.be

Dimanche

Cette semaine, je joue ma pièce à Waterloo, je l’appelle mon spectacle à boire. Il y a 52 dates prévues d’ici à la fin de l’année et de plus en plus de représentations complètes. Mais, sinon quand je joue le samedi soir, le dimanche est une journée de repos, je mets de l’ordre et je rattrape tous mes petits retards.

Puis le soir, je vais manger un spaghetti jambon-fromage avec du beurre, et surtout pas de crème, chez Tontons, c’est à côté de chez moi et c’est vraiment un chouette endroit. 
Tontons, 69 rue du Doyenné, 1180 Bruxelles. 
www.ericboschman.be

ET LA SEMAINE PROCHAINE

Parmi vos amis, quel est celui dont vous aimeriez connaître les plans pour le week-end prochain ?
Alex Vizorek, sans aucun doute.