Vous pouvez commander une réplique de votre maison en LEGO sur Etsy

S’il existait déjà des répliques de résidences d’hommes politiques en LEGO telles que la Maison-Blanche, vous pouvez désormais commander celle de votre home sweet home en quelques clics !

Par Tiffany Sales. Photos : LittleBrickLane. |

Inspirée par ses enfants qui passaient leur temps à jouer aux petites briques danoises, Shari Austrian, impatiente de déménager dans sa nouvelle maison, a un jour construit une maquette de cette dernière exclusivement à partir de pièces LEGO. Une réplique qu’elle a offerte symboliquement à sa famille pour célébrer leur nouvelle vie. 

Depuis ce jour-là, la mère de famille ne s’est plus jamais arrêtée. A un tel point qu’elle a lancé depuis près d’un an maintenant sa boutique Etsy, baptisée LittleBrickLane, qui propose à quiconque le souhaite, de réaliser une maquette de sa maison exclusivement à partir de pièces LEGO.

Sur base de plans architecturaux mais aussi de photographies, Shari Austrian réalise ainsi pendant huit à dix semaines selon les modèles, une version miniature de votre maison dans les moindres détails. 

De l’intérieur à l’extérieur, de votre tableau accroché au dessus de votre lit aux appareils électroménagers de votre cuisine, en passant par le panier de votre chien installé dans le salon, tout est reproduit à l’identique. Pour ce faire, la designer passionnée, commande des pièces spéciales en provenance des quatre coins du monde.

Pour commander votre maison LEGO personnalisée, vous pouvez contacter Shari Austrian sur sa boutique Etsy. Comptez toutefois minimum 2.500 dollars, soit près de 2.000 euros pour obtenir votre mini-demeure en briques (ou 1.500 dollars uniquement pour l’extérieur).

Notez que le prix est basé sur la superficie de votre maison et qu’il couvre la commande de matériaux LEGO, dont les prix peuvent s’envoler très vite. « En moyenne, une pièce LEGO coûte environ 10 cents. Et mes modèles sont composés de dizaines de milliers de pièces », raconte Shari Austrian à Mental Floss.

La boutique Etsy

Lire aussi : Un bar entièrement réalisé en LEGO va ouvrir ses portes à Londres.