Top 5 des activités à faire ce week-end à la Capitale

Vous avez envie de profiter de votre week-end, mais entre les concerts, les sorties et les expositions, vous avez du mal de choisir ? On vous fait le top 5 des activités à ne pas manquer !

Par Anissa Hezzaz. Photos : Belga / Facebook / starwarsidentities.be / wikorollerbikeparade. |

On sort en famille à la Foire du Midi de Bruxelles

Si vous n’avez pas encore fait le plein de sensation cet été, c’est le moment ou jamais. La Foire du Midi touche en effet à sa fin ce week-end, après avoir pris ses quartiers pendant un long mois, le long du boulevard du Midi entre la porte de Hal et la porte d'Anderlecht. Avec plus de 120 attractions différentes, il y en aura pour les petits, comme pour les grands. Les amateurs d’attractions préféreront celles qui procurent des sensations fortes, les plus petits, quant à eux, aimeront plutôt grimper sur les carrousels, jouer à la pêche au canard ou encore prendre part aux manèges. Quant aux plus gourmands ? Ils ne pourront pas repartir de là sans avoir dévoré un cornet de croustillons. Bon amusement !

Infos : Ouvert jusqu’au dimanche 19 août de 15 h à 1 h du matin. Entre la porte de Hal et la porte d’Anderlecht.

On va faire du roller à la Wiko Roller Parade

Qu’il s’agisse de rollers, de trottinettes, de longboards, de tandems, de quadricycles ou encore d’hoverboards, toutes les deux roues sont les bienvenues lors de cette 16e édition de la Roller Bike Parade. Les participants pourront prendre part à deux parcours distincts, au choix. Le premier s’adresse aux débutants comme aux confirmés, désireux de faire du sport tout en s’amusant. La boucle est d’environ 5 km et dure en moyenne 40 minutes. Les plus sportifs choisiront sans doute de faire la plus grande boucle qui fait 20 km. Les rues de Bruxelles risquent de vibrer ce soir au rythme des rollers qui frôleront le sol de la Capitale, sans compter la programmation musicale qui s’annonce pleine d’inattendus.

Rendez-vous Place Poelaert à partir de 19h, départ 20h. 

 

On file voir l’exposition Star Wars

Pour les fans de la saga, il est grand temps de saisir votre sabre laser et d’aller voir l’exposition Star Wars Identities. En effet, l’exposition ne sera présente que jusqu’au 2 septembre prochain. C’est donc le moment ou jamais de découvrir les costumes, les accessoires, les maquettes de Star Wars, ainsi que les marionnettes de Yoda et de la princesse Leia. Des Stormtroopers et Darth Vader sont aussi exposés, tout comme des douzaines d’objets présentés pour la toute première fois. Amateurs ou pas, soyez prêts à entrer dans une autre galaxie.

Ouvert de 10h à 18h tous les jours jusqu’au 2 septembre. Brussels Expo Place de Belgique, 1 1 Laeken , 1020

On s’émerveille devant le tapis de fleurs de la Grand-Place

Si vous voulez profiter du spectacle éphémère qu’offre le Tapis de Fleurs de la Grand-Place, allez-y sans plus tarder. En effet, le Tapis de Fleurs d’une longueur de 75 mètres et de 24 mètres de large a investi l’emblématique place de Bruxelles jeudi matin. L’événement prendra toutefois déjà fin dès ce dimanche 19 août. De plus, cela vous permettra aussi de flâner dans le centre-ville, de respirer le parfum des fleurs ou encore de découvrir l’hôtel de ville.

On va entre amis au Brussels Summer Festival

Pour bien clôturer cette semaine, quoi de mieux que d’aller profiter de concerts en plein centre de Bruxelles ? Le Brussels Summer Festival sera encore présent jusque samedi à hauteur du Mont des Arts, et promet encore une ribambelle d’artistes. Ainsi, attendez-vous à danser sur Todiefor, Arsenal, Deus ou encore R.O X Konoba, ainsi qu’à découvrir plein d’autres artistes. Si malgré cela, vous hésitez encore, lisez nos 3 bonnes raisons d’aller au BSF.

 

Pour toutes les informations, rendez-vous sur le site de l'événement.

Alors, le week-end s’annonce chargé finalement ?