WIFFEE : La carte au workcafé

Besoin d’un espace pour travailler ? Pas de soucis ! Cette carte Google Maps vous indique les coins offrant du café décent et une bonne connexion wifi.
Leslie Mbarushimana |

Axelle Minne, une freelance bruxelloise, s’est lancée à la quête des meilleurs espaces pour travailler. Lassée de son domicile, elle a exploré les cafés de la capitale afin de trouver la perle rare offrant du wi-fi convenable et la dose parfaite de caféine. Après les avoir elle-même testé, elle ajoute toutes ces trouvailles dans une carte Google Maps qu’elle baptise « WIFFEE ».

Disponible gratuitement, il y en pour tous les goûts. La carte reprend les adresses qu’on connait déjà comme le Belga et le Café de la Presse à Ixelles ou encore le Cook & Book à Woluwe. Mais l’entrepreneuse ne s’est pas arrêtée à la capitale : on retrouve des cafés à Anvers, Paris, Madrid, Lausanne et au Luxembourg.

Pour remplir au maximum cette carte au trésor, elle ajoute les suggestions de ses amis, celles des utilisateurs. Et puisqu’elle apporte des clients à ces établissements, des propriétaires la contactent directement pour avoir la chance d’être dans ses bonnes grâces.

Dans son élan de conquête mondiale, Axelle compte développer un réseau d’ambassadeur afin d’acquérir d’autres villes internationales
http://www.wiffee.be