10 balades d’automne près de chez vous

Envie de vous dégourdir les jambes ? Découvrez ces dix balades aux couleurs chatoyantes sans pour autant vous éloigner de la Belgique. 

par nour chennoufi. crédits photos:D.R.; unsplash/holly mandarich; collin maynard; sébastien jermer; bailey kovac; cristian palmer |

Accrochez un sourire à votre visage ! La possibilité de changer de cadre est bel et bien réelle en restant en Belgique. Notre pays regorge d’Histoire et de paysages naturels à vous couper le souffle. Préparez votre sac à dos, n’oubliez pas votre masque et en route pour une balade !

Brabant flamand

Marche dans le désert  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Monique (@moniekske13) le

 

La localité de Gooik vous offre des paysages pittoresques en cette période d’automne. Pensez à ajouter à votre itinéraire les incontournables musées des instruments folkloriques ainsi que la chapelle de la Sainte Croix, également appelée « Chapelle du Désert ».  

Brabant Wallon

Le lion de Waterloo 

 

 

La ville est un véritable musée en plein air.  Les férus d’Histoire vivront un rêve grâce aux promenades qui feront renaître les souvenirs de la célèbre bataille de Waterloo. A vélo ou à pieds, c'est la balade qui joint l'utile à l'agréable.

Flandre occidentale

Au bord de la Lys à Roulers 

 

 Rechargez vos batteries en pleine nature ! Optez pour un weekend de balades en forêt et préparez-vous à vous émerveiller devant les arbres aux feuillages jaunis. Ces parcours pédestres relaxants seront parfaits pour les novices de randonnées. Partants?

Hainaut

Topoguide du Pays des Collines

 

Richesse naturelle garantie ! Le parc national de la Haute Campine vous accueille et vous révèle ses vestiges. Saviez-vous qu'en 1916, le parc faisait office de camp d’entraînement d’une école de lance-mines allemande? N'attendez plus une seconde et rendez-vous sur place pour un max d'anecdotes historiques!

Liège 

La ligne bleue

 

Pourquoi pas un petit retour aux sources ? La ville de Spa vous propose de suivre l’itinéraire de la ligne bleue qui passe par tous les sites touristiques de Liège. L’avantage ? La promenade fait à peine 2,6 km et le parcours est pratiquement plat. La fatigue ne figurera pas sur votre liste d'excuses! Amusez-vous à changer de cadre.

 

Promenade pour enfants 
Les cantons de l’Est serait le lieu idéal pour faire une balade en famille en toute sécurité et amusement! Vos petits choux passeront une excellente journée d’activités ludiques en plein air et accrocheront sûrement un sourire durant tout le chemin du retour. 
 

Province de Namur

Géobalade à Beauraing 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🍂🍁🍃

Une publication partagée par 𝐍𝐚𝐭𝐮𝐫𝟑𝐥𝐥𝐞𝐦𝟑𝐧𝐭 🦊🤍🍂 (@natur3llem3nt) le

Le saviez-vous ? Notre plat pays ne compte qu’un seul géoparc ! Celui de la Famenne-Ardenne abrite plusieurs espèces rares et est, pour cette raison, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Pour les fans de nature et de randonnées, sachez  qu'une série de 8 géobalades n'attend que vous! 

Province d’Anvers

Le pays de l’Escaut, terre de vacances

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#mushroom #paddestoelen

Une publication partagée par Patrick (@pazzomoto) le

En une journée éclairée, le Pays de l'Escaut est LA destination parfaite à visiter. Profitez de randonnées au bord de l’eau ou à travers les réserves naturelles. Ce décor exceptionnel contrastera avec les paysages urbains qui remplissent votre quotidien.  
 

Retrouvez encore plus de balades et de randonnées sur le site www.touring.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.