10 événements qui auront 10 ans en 2019

Le temps passe, les années filent et certains événements, qui semblent dater d’hier, marqueront en 2019 leur première décennie.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. 20 janvier

Barack Obama devient le 44ème président des États-Unis et le premier président noir des États-Unis, ce que certains considèrent comme un accomplissement partiel du rêve de Martin Luther King.

2. 23 février

Le film Slumdog Millionaire de Danny Boyle rafle 8 Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Le film raconte l’histoire d’un jeune indien sans éducation qui remporte la version indienne de « Qui veut gagner des millions ».

3. 14 mars

Alain Bashung succombe à son cancer du poumon et endeuille la scène du rock français. L'interprète de «Gaby», «Vertiges de l'amour», «Ma petite entreprise», «La nuit je mens» laissera derrière lui une œuvre largement apprécié par le public français.

4. 11 avril

Susan Boyle enchante le monde entier avec sa voix lors du concours « Britain’s got talent ». Elle y interprète la chanson « I Dreamed a Dream » de la comédie musicale « Les Misérables ». La vidéo de sa prestation fait le buzz et sur YouTube, elle bat des records de vues. Aujourd’hui, si on n’entend plus parler d’elle, sa vidéo, elle, dépasse les 230 millions de vues.

5. 31 mai

Millvina Dean, la dernière survivante du Titanic, meurt à l’âge de 97 ans. Elle avait deux mois lors du naufrage et ne se souvient donc de rien. Quelques jours avant sa mort, elle avait reçu 30000 $ de la part de Leonardo Di Caprio, Kate Winslet et James Cameron car elle avait déclaré avoir des difficultés à payer sa maison de retraite de Southampton en Grande-Bretagne.

6. 7 juin

Consécration pour Roger Federer qui remporte Roland Garos pour la première fois de sa carrière face au joueur suédois, Robin Söderling. Une décennie plus tard, Roger Federer est le deuxième joueur le plus titré de l'ère open (depuis 1968), il a soulevé 99 trophées dans sa carrière et il détient le record de titres en Grand Chelem et aux Masters sacrés respectivement 20 et 6 fois. Une véritable machine.

7. 25 juin

Michael Jackson décède à 50 ans et laisse des millions de fans meurtris. Il meurt dans son manoir de Holmby Hills à Los Angeles en Californie, d’une intoxication aiguë au propofol après avoir subi un arrêt cardiaque.

8. 16 août

Usain Bolt bat le record du monde du 100 mètres en 9 secondes et 58 centièmes ! Lors de cette course, il parcourt les 100 mètres à la vitesse moyenne de 37,58 km/h et atteint une vitesse maximale de 44,72 km/h entre 60 et 80 m.

9. 28 août

Oasis annonce sa dislocation après la dispute des frères Gallagher le soir d’un concert à Rock en Seine. C’est un organisateur qui annoncera aux 30000 personnes présentes devant la grande scène que le groupe ne jouera pas et ajoute que « Oasis n’existe plus ». Un choc pour les fans.

10. 9 décembre

Johnny Hallyday entre d’urgence dans un hôpital de Los Angeles et est plongé dans un coma artificiel à 66 ans. Il s’en sortira presque indemne, les médecins lui recommandant de se mettre au repos. Le 5 décembre 2017, il décèdera finalement à l’âge de 74 ans dans son domicile de Marnes-la-Coquette.

Voici ces événements en vidéo :

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :