10 hotspots bruxellois où boire les meilleurs chocolats chauds

Si en temps normal il s’agit de la boisson chaude préférée des enfants, dès que les températures chutent, on aime aussi craquer pour un chocolat chaud, histoire de se réconforter. Voici 10 endroits où ils sont particulièrement délicieux.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

1. Pierre Marcolini

Vous le connaissez sans doute déjà, le chocolat chaud de Pierre Marcolini, tant il a déjà son petit succès : des saveurs d’exception dont on ne se lasse pas et si vous ne l’avez pas encore testé, un seul conseil : courez, commandez, dégustez ! Et pourquoi ne pas l’accompagner d’une boîte de pralines signée Pierre Marcolini en collaboration avec Victoria Beckham ? De délicieuses pralines à base de noisettes du Piémont et dentelle de Quimper, ponctuée d’une pointe de sel de Maldon.

Pierre Marolini, Rue des Minimes 1, 1000 Bruxelles.

2. Le Café de la Presse

Ici le chocolat chaud se décline sous toutes les formes (ou presque) : avec ou sans chantilly, avec marshmallow, caramel, vanille ou autre.  Le café de la presse vous accueille pour des rendez-vous professionnels,  une pause gourmande entre amis, ou simplement pour chiller dans un espace cosy.

Le Café de la Presse, Avenue Louise 493, 1050 Bruxelles.

3. Frederic Blondeel

Si le chocolat belge jouit d’une réputation de renommée partout dans le monde, c’est aussi en partie grâce à Frederic Blondeel, élu meilleur chocolatier de Bruxelles par le guide Gault&Millau 2019. Ici le chocolat chaud se déguste en boutique, accompagné de l’une ou l’autre praline.  On y viendrait bien pour tous nos goûters.

Frederic Blondeel, Quai aux Briques 24, 1000 Bruxelles.

4. Le Starbuck

Spécialement pour les fêtes, Starbucks propose des boissons uniques en leur genre et en éditions limitées. Parmi elles, on retrouve le White Chocolate Mocha, un chocolat chaud fait de la rencontre entre un chocolat chaud et un espresso.  Idéal entre deux séances shopping.

StarbucksGrand Place 4, 1000 Bruxelles.

5. Coffee College Brussel

À proximité du cimetière d’Ixelles, on retrouve ce lieu devenu branché, le Coffee College Brussels. Si on y vient surtout pour bruncher et déguster  leurs délicieux pancakes fluffy à souhait, on ne manquera surtout pas de goûter à leurs chocolats chauds. Blanc, noir, aux noisettes ou encore au caramel, voilà de quoi faire une pause sacrément gourmande.

Coffee College BrusselsBld Géneral Jacques 124, 1050 Ixelles.

6. COCO Donut

Pour un moment parfait entre filles, rendez-vous chez Coco Donuts, une adresse bruxelloise girly où les donuts sont rois. Une douceur qui nous régale au moment du goûter ou du petit-déjeuner. Et pour un moment parfaitement réussi, on s’offre un chocolat chaud digne de ce nom. Encore faut-il avoir assez de place, car leurs chocolats chauds sont très généreux.

COCO DonutsRue Sainte-Anne 36, 1000 Bruxelles.

7. Le Café du Sablon

Les amateurs de chocolats chauds seront ravis de savoir qu’ici, des boissons spéciales Noël sont proposées. À la canelle, au speculoos, à la guimauve, viennois ou épicé, le choix risque d’être difficile.

Le Café du Sablon1000, Rue de la Régence 26, 1000 Bruxelles.

8. Wittamer

Les plus gourmands  aimeront sans doute se rendre chez Wittamer. Ici le chocolat se retrouve sous toutes les formes, et le chocolat chaud est tout simplement à tomber. Un régal en bouche pour les petits comme pour les grands. Et pour ceux qui rêvent de macarons, de brownie aux noisettes ou encore de mousse au caramel à la fleur de sel de Guérande,c’est l’endroit qu’il vous faut.

Wittamer, Place du Grand Sablon 6-12-13, 1000 Bruxelles.

9. God Save The Cream

Une adresse où le brunch est roi et où le chocolat chaud est fait maison. Un lieu où l’on vient se réchauffer les journées d’hiver pluvieuses pour croquer la vie à pleines dents (et surtout, goûter à toutes les bonnes pâtisseries).    

God Save The Cream, Rue de Stassart 131, 1050 Ixelles.

10. Kaffabar

Si le café est la grande spécialité de la maison, le chocolat chaud y est également à tomber ! Dans ce lieu cosy, on profite de l’atmosphère chaleureuse pour se relaxer et se réchauffer le moral.

Kaffabar, Place Rouppe 1, 1000 Bruxelles.

Lire aussi :