10 idées de lunchs sains et rapides à emporter au boulot

Du travail à n’en plus finir, des petites bouches à nourrir en rentrant du travail, vous ne trouvez jamais le temps de vous préparer votre lunch pour la pause midi. Pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions, voici quelques idées de repas sains prêts en quelques minutes.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Pinterest / Pexels. |

1. Burrito avocat poulet

Un lunch frais et delicieux a preparer en quelques minutes seulement et qui se decline selon vos envies. Prenez de grandes tortillas, deposez-y du fromage frais, l'avocat et le poulet coupes en morceau. Ajoutez sel poivre et un peu de coriandre. Pour ne pas vous en lasser, variez les plaisirs et laissez-vous tenter par des recettes vegetariennes en ajoutant divers legumes.

2. Salade marocaine aux pois chiches

Parce que le pois chiche ne se met pas uniquement dans le couscous, c'est une legumineuse aux multiples possibilites. De plus, il est faible en matieres grasses, et comme tous les aliments vegetaux il ne contient pas de cholesterol. Un ingredient qu'on n'hesitera donc pas a mettre dans nos salades. On l'associe par exemple avec des tomates coupees en des, un poivron rouge, de l'ail ecrase, le jus d'un demi-citron et, selon les gouts, avec un peu de coriandre.

3. Bowl cake sale a la patate douce

Star des foodistas, le bowl cake est souvent accompagne de fruit frais et a base d'ingredients sucres. Mais vu la rapidite avec laquelle il se prepare, certains ont commence a le decliner en version salee et on adore l'idee. Pour cela, il vous faut un oeuf, des flocons d'avoines, du lait d'avoine, de la patate douce reduite en puree et un peu de levure chimique. Melangez le tout dans un bol et faites-le cuire durant une minute au micro-ondes.

4. Buddha bowl selon ses envies

Le buddha bowl, c'est le plat healthy par excellence. Il suffit de faire un tour sur Instagram pour voir sous le hastag #buddhabowl des milliers de publications plus allechantes les unes que les autres. Et ce pour quoi il rencontre toujours autant de succes c'est parce qu'en plus d'etre rapide a realiser, le buddha bowl est surtout complet : en combinant legumes, cereales, legumineuses et oleagineux, il permet de faire le plein de nutriments et de proteines.

5. Bagel chevre, avocat, miel, pignon de pin

Quoi de mieux qu'un delicieux bagel a faire croquer sous la dent pour le dejeuner ? Bien meilleur fait maison que deja prepare, le bagel se decline a l'infini et se mange aussi bien chaud que froid. On opte pour le combo chevre-avocat agremente de pignon de pin et d'une cuilleree de miel pour se regaler a la pause midi.

6. Salade de pates

On prepare simplement notre salade avec les restes et on agremente nos pates blanches avec ce qu'il nous reste dans le frigo : tomates, oeufs, jambon, salade verte, bref on fait un gros mixe pour un repas savoureux.

7. Feuilles de laitue facon rouleau de printemps

Si on adore les vrais rouleaux de printemps, ils prennent souvent trop de temps a preparer et demandent un peu de technicite. Alors on opte pour la version rapide en remplacant les galettes de riz par des feuilles de laitue. On y met toutes sortes de legumes que l'on coupe tres finement (en lamelles de preference) et que l'on place ensuite au centre de notre feuille de laitue. Ensuite, on asperge le tout de sauce soja, de vinaigre de riz et d'un peu d'huile de soja et on l'embarque dans notre sac pour le lunch.

8. Avocat farci

Bien que l'avocat soit connu pour etre un aliment gras, il renferme une tres grande variete de vitamines et mineraux et ca tombe bien, car on l'adore sous toutes ses formes !  Il est conseille de n'en manger que deux fois par semaine si l'on veut faire attention a sa ligne. Une recette facile et simple a realiser consiste a farcir des demi-avocats avec ce que vous voulez. Il vous suffit d'enlever la chair de votre avocat, d'ajoutez par exemple un melange de crevettes, de crabe, de legumes, d'epices, de fromage et de la mayonnaise pour lier le tout.

9. Lunch en bocal

Les lunchs en pots sont ultra simple a realiser et surtout tres pratique. Encore une fois on pourra facilement varier les plaisirs en y ajoutant toutes sortes d'ingredients. On commencera par y mettre la sauce ou la vinaigrette au fond de notre bocal. Ensuite,  on y ajoute des proteines, tels que des oeufs, du poulet ou pour les vegetariens, du tempeh par exemple. On y ajoute ensuite des legumes, en fonction des saisons et de nos envies, que l'on coupe en morceau. Et on termine par un peu de croquants comme des graines.  

10. Quiche aux legumes

 

Les quiches se mangent aussi bien chaudes que froides et sont souvent meilleures le lendemain. C'est beau, c'est leger et c'est gourmand : autrement dit, c'est parfait pour la pause midi.  On y met des legumes grilles, on agremente de quelques epices et on lie le tout avec un melange d'oeufs et de creme.

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