10 nouveautés beauté qui nous font envie

Chaque saison apporte son lot de nouveaux cosmétiques, de nouveaux gestes beauté et de produits iconiques, nous avons sélectionné pour vous les tendances les plus excitantes de l’automne.

Par Ingrid Van Langhendonck. Photo by fleur kaan on Unsplash. |

Le vernis vegan

La créatrice de bijoux Karolin Van Loon a décidé de célébrer les cinq ans de sa marque avec la gamme de vernis Couleurs de la Terre : une ligne de couleurs intemporelles inspirées des tons naturels pastel et noir profond des pierres d’agate de sa collection. Des vernis précieux, surtout parce qu’ils sont hypoallergéniques, vegan et fabriqués dans le respect de la planète. Précieux et respectueux, on aime !
Vernis vegan Karolin Van Loon, 20€, chez Beauty by Kroonen ou via shopbeautybykroonen.com

L’égérie sexy

Le nouveau visage du masculin Y d’Yves Saint Laurent n’est autre que l’icône sexy Lenny Kravitz : chanteur, auteur-compositeur, producteur, acteur, icône de mode, photographe et designer… Il incarne à merveille l’image de ce parfum qui se prononce comme une question Why. Why Not ? 
Campagne Y avec Lenny Kravitz pour YSL 
©David Sims

Les nouveaux gestes coiffants

Exit les mousses et le gel et leurs textures collantes, le nouveau geste coiffant pour un volume démultiplié, c’est la poudre ! Une texture libre, fluide à disperser sur les racines (sur cheveu sec), puis à mettre en forme du bout des doigts pour décoller les racines naturellement. Ce qui change ? C’est le fini mat, sec, invisible et un effet faussement décoiffé. Le petit plus : celle-ci est vegan, sans paraben ni silicone.

Nude Powder Spray, poudre invisible, Authentic Beauty Concept, 26,30€ dans les salons partenaires. authenticbeautyconcept.be

Expérience immersive

Alors que la marque célèbre son vingtième anniversaire, Rituals Cosmetics inaugure à Amtserdam un concept de shopping et d’art de vivre holistique. House of Rituals, dont l’ouverture est prévue dans le courant du mois, proposera un havre de paix et de détente pour le corps, une oasis de sérénité pour l’esprit et l’âme. Concrètement, il s’agit du plus grand magasin phare de Rituals au monde, où sera élaborée une expérience de marque exceptionnelle, avec des rituels immersifs pour le corps et l’esprit, la présentation de collections exclusives et inédites sur quatre étages de produits premium et d’innovations lifestyle, dont certains disponibles exclusivement sur place. Outre deux étages réservés à l’expérience de shopping, le lieu en proposera deux autres où ralentir le rythme de nos vies, sous la forme d’un spa pour le corps et l’esprit. Installée au Spui, un petit quartier au cœur d’Amsterdam, House of Rituals s’ouvrira en deux phases.

La première avec l’ouverture imminente des premier et deuxième étages qui abritent un restaurant et grand magasin. La seconde, celle du spa qui occupera les deux autres étages est, elle, prévue pour le début de l’été 2021. House of Rituals se veut un lieu où la philosophie de la marque trouvera sa pleine expression, une parenthèse de bien-être qui vaudra bien une escapade à Amsterdam.

House of Rituals, ouverture en octobre à Amsterdam. rituals.com

 

De l’acné ET des rides ? 

Il n’est désormais plus nécessaire de se tourner vers les formules pour les peaux adolescentes quand on souffre d’acné ou d’imperfections après 30 ans. Plusieurs marques de cosmétiques vendues en pharmacie ont développé leur gamme pour peaux adultes, chargée d’actifs anti-imperfections.

- La gamme Cleanance Women d’Avène, qui comprend un sérum correcteur, un fluide jour et un soin de nuit antioxydant qui réduisent les imperfections et les marques d’acné, pour un grain de peau affiné et des pores resserrés. (En vente en pharmacie)
- Autre innovation, le sérum Effaclar de Vichy, dernier né de la gamme iconique pour les peaux acnéiques. Un sérum ultra concentré qui exerce un peeling quotidien pour purifier en profondeur les peaux adultes à tendance acnéiques. (En vente en pharmacie)
- Nouvelle gamme : Intensive Propolis + par Esthederm. La marque éco-biologique a combiné la propolis biosourcée, une résine fabriquée par les abeilles, avec l’acide salicylique et le zinc en molécules pures, à la juste dose pour combattre imperfections et signes de l’âge en parallèle. (En vente en pharmacie)

Le brun parfait

On connait déjà les shampooings bleus, ceux qui évitent aux blondes de virer au jaune. Redken vient aujourd’hui au secours des brunettes qui veulent venir à bout des reflets cuivrés, avec ce shampooing violet intense, qui contrôle les nuances froides sur les cheveux bruns, colorés ou naturels. 
Color Extend Brown Lights, Redken, 24,30€ le shampooing et 26,20€ l’après-shampooing dans les salons Redken.

Néoshopping de niche

L’enseigne de cosmétiques de niche Senteurs d’Ailleurs inaugure son nouveau webshop. Et même si rien ne remplacera leur conseil en boutique, l’e-shop est plus fonctionnel et plus rapide pour un shopping de luxe ultrasafe, contexte oblige. De son côté, la section Beauty du géant Zalando rassemble de plus en plus de marques introuvables en Belgique, comme les senteurs Baby Powder ou Gin Tonic de The Fragrance Library.
senteursd’ailleurs.com
zalando.be

Le rouge à lèvres n’est pas mort

Alors que le port du masque a fait plonger les ventes de rouges à lèvres, Lancôme persiste et signe et sort son nouveau Rouge Absolu, une nouvelle interprétation du fini mat dans sa version ultime : Intimatte. 16 teintes d’un délicat voile mat peu couvrant, mais au confort extrême.
Rouge à lèvres Absolu Rouge Intimatte, Lancôme, 35,50€. 

Must have en vue

Pour assortir son vernis au glamour de sa sandale griffée, Jimmy Choo signe huit nouveaux vernis sublimes.
Vernis à Ongles Collection Séduction, Jimmy Choo, 40€ en vente en parfumerie et dans la boutique Jimmy Choo à Bruxelles.

La beauté de l’intérieur

Nouveau geste beauté à intégrer dans sa routine : repulper la peau de l’intérieur… On connait bien les cures de compléments alimentaires qui font pousser les cheveux, mais celles qui boostent votre production de collagène ou la synthèse d’acide hyaluronique, c’est la tendance qui monte, qui monte … 
Hydro-active 24h, cure de 30 gélules, Jeanne Piaubert, 38€ en exclusivité chez Planet Parfum

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