15 août : trois escapades à s’offrir sur un coup de tête

Cette année le 15 août tombe un dimanche. Pas de jour férié en pleine semaine donc, toutefois, nombreux sont ceux qui bénéficient tout de même d’un jour de récupération. Alors, week-end prolongé ou non, pourquoi ne pas s’offrir une petite escapade improvisée ? 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Une virée à vélo au Luxembourg

À deux pas de notre frontière, on retrouve le Luxembourg. Le Luxembourg n’est pas seulement le QG des travailleurs frontaliers, c’est aussi un excellent point de rendez-vous pour les amateurs de vélo. Avec un réseau d’itinéraires VTT balisés de plus de 700 km implantés dans un terrain varié, 600 km de réseau national sur 23 pistes cyclables et une nature à couper le souffle, les cyclistes trouveront largement des itinéraires adaptés à leurs envies. D’autant plus que cet été, pour la deuxième année consécutive, le Vëlosummer y est organisé depuis le 31 juillet et jusqu’au 29 août. L’idée ? Faire découvrir aux Luxembourgeois et touristes de passage les plus beaux coins du Luxembourg à vélo. 

Envie d’en savoir plus sur cette expérience ? Rendez-vous ici.

Une virée en musique dans un château

Et si on allait découvrir le Brabant flamand pour changer un peu ? À seulement une vingtaine de kilomètres de Bruxelles, on retrouve Perk et son château de Ribaucourt qui bénéficie d’un cadre majestueux. Ce week-end, il prendra une dimension encore plus fascinante puisque le Paradise City Festival investira les lieux dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche compris. Ce festival électro revient en effet pour la sixième édition après une annulation forcée l’année dernière. On y retrouvera toutes les pointures de la musique électro réparties sur trois jours, ainsi que des Dj’s bien connus de notre capitale tels que DC Salas, Bon Public, Coline Cornélis, Lefto, etc. 

Tentez ? Réservez vite votre ticket pour dimanche ici.    

Une virée dans le Palm Springs des années 60

Oubliez les vacances planifiées des mois en avance, et si on laissait un peu de place à la spontanéité ? Inutile de prévoir un aller-retour express à des milliers de kilomètres, vous pouvez tout aussi bien déconnecté non loin de chez vous. On a déniché l’hôtel idéal pour une escapade mémorable : cap sur la Côte d’Azur, plus précisément dans la Baie de Cannes. Ici se niche un hôtel 4 étoiles qui s’inspire de l‘esprit libertaire et énergétique des années 60-70 sur la Côte Californienne. C’est simple, il suffit d’y mettre les pieds pour avoir l’impression d’avoir fait un bond dans le temps. Chaque chambre ou suite se décline dans des coloris pastel acidulés allant du jaune citron, au bleu lagon, en passant par le rose fuchsia, ou l’orange mécanique. 

Envie de booker votre chambre ? Comptez à partir de 90 € pour la chambre standard. Pour réserver, rendez-vous ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.