15 idées déco pour adopter le vase dame-jeanne chez vous

L’une des grandes tendances déco du moment, c’est sans aucun doute le vase Dame-Jeanne. Dans une entrée, dans un salon, ou dans la chambre, à même le sol ou poser sur un meuble, il est l’objet à adopter de toute urgence pour pimper sa déco. Découvrez quelques inspirations chinées sur Pinterest qui nous font de l’œil. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pinterest |

Il est le vase incontournable. Le Dame-jeanne, aussi intitulée tourie ou bonbonne, est une grosse bouteille en verre fumé de forme sphérique, qui servait à l’époque pour transporter et conserver les aliments, les boissons et les alcools. Aujourd’hui,  il trône dans nos intérieurs comme un précieux objet ultra tendance. On l’aime en miniature ou version XXL, sur un meuble ou posé à même le sol, en mode vase, agrémenté de végétaux ou en guise de lampe, bref le dame-jeanne est vraiment partout et s'adapte selon toutes les envies. Vous ne savez pas comment l’intégrer chez vous ? Voici plusieurs idées déco. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :