3 bonnes raisons d’aller voir l’opéra au cinéma

Le Kinépolis relance cet été son programme d’opéras, avec, au menu, les plus grandes productions du Metropolitan Opera de New York, diffusées en simultané et en HD dans les salles. Pourquoi c’est un bon plan ?

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

1. C’est hyper accessible

Il s’agit de spectacles de la plus haute qualité, les plus grands chefs d’œuvre de l’opéra, comme Roméo et Juliette, la Bohème ou Aida. Or, il vous en couterait un bras de prendre un avion pour New York et d’y réserver un billet. Ici, pour moins de 20€, vous assistez en direct à un spectacle exceptionnel, avec une qualité de son et d’image impeccable. Si vous voulez vous initier à cet art sublime, c’est une occasion en or.

2. On voit tout

Les amateurs d’opéra vous le diront tous. A moins de payer votre billet un prix exorbitant, vous ne verrez souvent les chanteurs que de loin, comme de petits pantins dont on ne perçoit pas les expressions. L’Opéra filmé vous transporte au premier rang, offre des gros plans sur les visages dans les moments les plus intenses et des angles auxquels vous n’auriez jamais accès si vous étiez dans la salle.

3. Il y a les sous-titres

Même si on connait souvent la trame des grands opéras, nombreux sont chantés en italien. A moins d’avoir étudié le livret avant la représentation, vous ne comprendrez en substance pas ce qui est chanté. Les opéras au cinéma sont sous-titrés, ce qui vous permet de suivre les dialogues et de mieux cerner la trame de l’histoire. Un réel avantage pour se laisser davantage emporter dans les émotions des personnages.

Cet été dans tous les cinémas Kinépolis de Belgique, info et programme sur www.kinepolis.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :