3 idées de cadeaux de Noël pour les accros à la déco

Cette année vous voulez faire plaisir mais êtes en manque d'inspiration pour trouver le cadeau qui plaira à coup sûr ? Optez pour de la décoration !

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

1. Du velours tout doux

Une matière noble et des couleurs pastels qui rendent notre intérieur cosy et chaleureux.

2. Pour des tables ré"jouy"ssantes

Paris, 1947. Christian Dior demande au décorateur Victor Grandpierre de recouvrir les murs de sa boutique de l’avenue Montaigne de motifs toile de Jouy. Un peu plus d’un siècle plus tard, la Maison revisite l’idée et disperse fleurs, végétaux et animaux, en rouge ou en bleu, là sur des assiettes, là sur des nappes, là des serviettes... De quoi donner aux tables de fêtes un petit air XVIIIe so chic !

3. Des bougies pour un intérieur flamboyant

Pour cette fin d’année, Baobab sort plusieurs bougies qui rendent hommage à notre capitale. On se laisse envoûter par les fragrances de miel, santal et cyprès de l’édition Brussels Art Nouveau, inspirée par l’architecte Victor Horta. Dans un autre registre, Christmas in Brussels (cannelle, ambre et bois de cachemire) est, elle, enveloppée dans un écrin de verre dont la sérigraphie rouge et or évoque un cabochon de vitrail. Pour le plaisir des yeux et de l’odorat.

Lire aussi :