3 lieux insolites pour passer la nuit de la Saint-Sylvestre

En famille ou entre amis, voici 3 soirées un peu moins conventionnelles pour passer un réveillon de Nouvel An hors de chez vous et aborder 2019 en douceur mais avec émerveillement...

Par Florence Frans. Photos D.R. |

1. Au spa

Que ce soit lors d’un séjour d’une nuit ou seulement durant une soirée, vous pouvez choisir de passer le réveillon du Nouvel An en maillot et les pieds dans l’eau, seul, en couple ou en famille aux Thermes de Spa, en last minute dans un Center Park ou encore dans celui d’un hôtel qui propose ce genre de prestation, ce qui peut changer des petites robes brillantes et autres nœuds papillon, le repos et le calme en plus.

Plus d’infos ici.

2. À l’opéra

Cette année, vous pouvez également mettre de côté de longues agapes pour vous faire un voyage dans le temps, au XIIIe siècle, et vous plonger dans les aventures sentimentales du Comte Ory (un opéra de Gioachino Rossini) qui, déguisé en ermite, tenta de séduire une gente dame, Adèle, dont le mari est parti en Terre sainte. Mais un jour, une lettre annonce le retour des croisés… Voilà de quoi flatter vos tympans en vous détournant des traditionnels tubes des années 80 et vous en mettre plein la vue avec cet opéra dont la mise en scène est magique et somptueuse. Notez également que les costumes de cet opéra ont été créés par le couturier Christian Lacroix.

Plus d’infos ici.

3. Sur l’eau

Si vous en avez l’occasion, pourquoi ne pas mettre les voiles pour une destination lointaine (ou pas) et voguer sur un fleuve ou en haute mer pour passer la dernière fête de l’année ? Avec des offres last minute, vous avez encore l’opportunité de vous offrir le luxe de ce dépaysement à prix plus qu’intéressant.

Plus d’infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :