3 livres à glisser sous le sapin pour Noël

Vous ne savez pas quoi offrir à vos proches pour Noël ? Et si un livre faisait l’affaire ? Mais pas n’importe lequel ! En voici 3 qui devraient faire leur petit effet.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Pixabay. |

1. Les secrets de la Licorne, Géraldine Rémy

 

Pour les fans de licorne, mais surtout, pour vos proches, soucieux de l’écologie.  En effet, les  licornes ne se limitent pas à voir la vie en rose, vivre sur leur petit nuage ou encore à semer leurs pets pailletés sur leur chemin. Le « licorne syle », c’est un mode de vie, qui consiste à réfléchir à sa surconsommation. Dans ce livre, Géraldine Rémy nous explique avec humour sa transition vers une vie de licorne où alimentation saine, zéro déchet et permaculture sont devenus des principes de base de sa nouvelle vie. Elle raconte comment elle a réussi sa transition écologique avec son lot de tops et de flops. Bref, un livre qui éduque sans que notre smile jamais ne disparaisse. 

2. Les Nombrils, Delaf et Dubuc

La BD pour les filles, pas que pour les filles. Voilà un livre parfait pour les périodes des fêtes et qui plaira à tout le monde. Les Nombrils, c’est cette série de bande dessinée québécoise qui illustre avec humour la vie de Karine, Jenny et Vicky, le trio infernal. Le tout premier tome de cette série date de 2006. Depuis, les trois filles ont évolué, chacune à leurs façons et les fans de cette saga n’en n’ont généralement pas loupé une miette. Les Nombrils en sont maintenant au tome 8, et selon ses auteurs, c’est bientôt la fin… alors, on se procure ce dernier tome et on le glisse sous le sapin pour Noël.

Retrouvez notre critique du livre Les Nombrils sur Le Soir +. 

3. Mickey Mouse, toute l’histoire, éditions Taschen 

Pour les fans inconditionnels de la petite souris, et c’est dire s’il y en a ! Cette année, Mickey Mouse fête ses 90 ans. L’éditeur Taschen a décidé de célébrer son anniversaire en grande pompe en sortant un livre à son effigie avec 1200 images, photos et croquis. Au travers des pages, l’auteur revient sur les aventures de la petite souris et nous livre quelques anecdotes. On se le procure et on se remémore tous ses bons souvenirs d’enfance. Un livre pour petits et grand, mais surtout pour les amoureux de l’univers de Mickey. 

Lire aussi :