3 raisons de lire votre So Soir ce samedi

Dans notre numéro de ce samedi, retrouvez un dossier bonne chère et gastronomie ! L’occasion de découvrir la belle complicité au boulot comme à la ville entre deux maestri des saveurs, Pascal Devalkeneer et Pierre Marcolini ; ou encore des chefs à qui on donnerait bien une étoile, un focus sur les commerces de proximité, les coulisses du Zoute Grand Prix et d’un défilé de mode à Milan. Un numéro à dévorer avec les yeux, mais pas que… Bref, de quoi vous mettre en appétit pour bien commencer le week-end !

Par Florence Frans. Photos Thibaut de Schepper et D.R. |

1. Pour découvrir le secret des chefs

Deux artisans du goût se sont rassemblés le temps d’un dîner à quatre mains pour échanger sur les étoiles, le luxe, les ingrédients rares, les beaux objets et l’expérience gastronomique… Nous vous racontons ce beau et bon moment en quelques mots ! 

2. Pour aller manger à l’ombre des étoiles… 

À quelques jours de découvrir qui se verra décerner le précieux macaron du célèbre Guide Michelin, Carlo et Florence, nos chroniqueurs adorés, nous ont concocté leur palmarès avec leurs papilles, certes, mais aussi avec leur cœur ! Parce que pour apprécier le talent de certains chefs et avoir envie de se retrouver à leur table, inutile de suivre uniquement la voie lactée !

3. Pour tout savoir sur le retour des commerces de proximité

Parce qu’il semblerait que les hypermarchés aient de moins en moins la cote, que l’on ait envie de retrouver la chaleur et le service que nous avions avant et pour bien d’autres choses encore, nous vous parlons de quelques enseignes ici et là qui misent sur le retour aux commerces de proximité. 

Mais aussi…

Nous vous emmenons dans les coulisses d’un rallye de 4 jours au Zoute qui rassemble prestige, compétition et Histoire de l’automobile, et d’un défilé Sportmax à Milan, ou comment les mannequins sont préparés parfois pendant des heures pour seulement quelques secondes de défilé sur le catwalk ; une recette de rosbif inratable qui dépote.

Retrouvez votre magazine So Soir avec votre journal Le Soir de ce samedi 3 novembre. N’oubliez pas de le demander à votre librairie, ou retrouvez-le en version numérique sur https://journal.lesoir.be. Bonne lecture !  

Lire aussi :