320.000 briques et 1.300 heures pour cette Honda Civic Type R en Lego (vidéo)

Si derrière l’amateur d’automobiles que vous êtes se cache aussi un passionné de Lego, vous devriez apprécier cette Honda Civic Type R grandeur nature !

PAR MAXIME PASTURE. PHOTOS : D.R. |

Cela semble devenir une mode : celle de s’inspirer d’une voiture pour créer une sculpture en Lego à taille réelle. Après la Bugatti Chiron l’an dernier, voici la Honda Civic Type R en Lego. L’équipe australienne à la base de ce projet était dirigée par ce qu’on peut qualifier d’expert en petite brique danoise, Ryan McNaught : « Cette voiture laisse apparaître un nombre considérable de lignes courbées, ce qui a rendu la construction très difficile ».

En effet, il faut dire qu’avec son design atypique taillé pour la piste, la Civic Type R est reconnue dans le monde entier. Plus de 1.300 heures et environ 320.000 briques déposées sur une structure en acier ont été nécessaires pour que le projet aboutisse. Si les feux et clignotants laissent cette sculpture prendre vie, cette Civic Type R en Lego ne roule malheureusement pas, contrairement à la Bugatti Chiron présentée l’an dernier. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :