4 adresses incontournables d’épiceries fines à Liège

S’il fait si bon se promener à Liège, c’est non seulement grâce au côté chaleureux et sympathique de ses habitants, mais aussi pour le plaisir de s’arrêter dans ces chouettes petits endroits où se restaurer est aussi synonyme de découvertes et de gaieté. Voici pour vous quelques (nouvelles) adresses ardentes, testées et approuvées.

Par Florence Frans. Photos Philippe Reginste et D.R. |

1. Mercato alimentare

Si les Bruxellois pouvaient déjà bénéficier de l’ambiance raffinée de cette épicerie italienne, c’est maintenant au tour des Liégeois et des touristes de passage de se régaler, tant avec les yeux qu’avec les papilles, de cette une sélection de produits de qualité. Si de prime abord vous entrez dans une boutique, sachez que l’on peut également y manger (un plat de pâtes par jour y est proposé), ou vous pouvez tout simplement y faire vos petites emplettes pour ramener un peu de soleil dans les assiettes, à la maison. Le petit plus : c’est ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 19h30, sauf le dimanche (18h). 

mercato-Alimentare.be

2. Chez Garçon

Ouverte depuis septembre, cette nouvelle adresse se veut devenir LA référence pour garantir la réussite de vos apéros ! Vous y trouverez tout ce qui croque, craque et se boit, mais aussi les très bons conseils de Bastien (Garçon, c’est lui) pour passer au plat de résistance en gardant une certaine cohérence. Vous pouvez commander vos packs en ligne et il vous accueillera chez lui, à une poignée de minutes du centre-ville de Liège, pour vous faire découvrir d’autres multiples plaisirs de l’apéro, parce qu’il n’y a pas que les chips et les cacahuètes dans la vie… . Santé ! Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 18h30.

Page Facebook de Chez Garçon

3. Les petits producteurs

S’ils ont dépassé depuis longtemps le stade de la petite épicerie, ils ne sont pas devenus un supermarché pour autant. Partant du principe de ne vendre que des produits locaux et/ou bio en réduisant les intermédiaires, cette adresse nous propose une approche différente des hyper-marchés. Ici, les vendeurs peuvent vous dire un petit mot sur chaque cultivateur ou éleveur. Le luxe se trouve donc dans la qualité des aliments, du service et du renseignement. On aime.  

Lespetitsproducteurs.be

4. Martine & Co

C’est une des adresses les plus connues de la cité ardente. Depuis plus d’une dizaine d’années, votre nuque effectue un mouvement de 360° pour choisir entre les différentes sortes et marques de thé (Mariage Frères, Kusmi Tea…) ainsi que tout le matériel nécessaires à sa préparation et  dégustation, les chocolats de Pierre Marcolini ou encore de la petite déco et d’autres produits d’entretien du corps, le tout saupoudré des bons conseil des membres du personnel. 

Martineandco.be

Lire aussi :