4 idées de promenades pour profiter pleinement de l’automne

Des températures agréables, des couchers de soleil à couper le souffle et un soleil qui brille : l’été indien s’est invité en Belgique cette année et on compte bien encore en profiter. Voici 4 balades à faire absolument.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

La Forêt de Soignes 

 

 

Un écrin de verdure au milieu du brouhaha de la ville. La Forêt de Soignes s’étend sur 4.383 hectares, répartis entre les trois Régions du pays, ce qui en fait un point de chute central pour les amoureux de la nature. Au travers des différentes routes et chemins tracés, vous découvrirez une faune et une flore exceptionnelle. Ce week-end plus que tout, c’est le moment d’y aller si vous voulez profiter encore un peu des jolies couleurs de l’automne. D’autant que ce dimanche, de 10h à 17h prendra place la deuxième édition de la Journée de la Forêt, une journée pendant laquelle une cinquantaine d’activités seront proposées à un public familial : ateliers, démonstrations, balades-découvertes, c’est le moment de vous ressourcer et d’en profiter. 

www.foret-de-soignes.be

Les Ardennes flamandes

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

“Everyone must take time to sit and watch the leaves turn.” - Elizabeth Lawrence

Une publication partagée par S t e v e S m o u t (@steve_smout) le

 

Vous n’avez pas encore traversé la frontière linguistique pour vous promener? C’est le moment de se perdre dans les Ardennes Flamandes, le temps d’une longue promenade. En effet, il s’agit de l’un des paysages les plus impressionnants de Flandre. Avec ses 850 kilomètres de chemins de randonnée, c’est un véritable paradis pour ceux qui aiment marcher, explorer et découvrir de nouveaux horizons. Son paysage vallonné vous offrira des panoramas uniques, des chaussées tortueuses et des vues à couper le souffle. Les cyclistes aimeront également s’y aventurer pour tenter de faire un petit bout du fameux Tour des Flandres. 

www.tov.be

Les Hautes Fagnes 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kilometers & plezier maken met de mannen #ardennen #walking #herfst #uitwaaien

Une publication partagée par Jelle Stevens (@jellee.s) le 22 Oct. 2017 à 10 :10 PDT

 

Avant que les belles couleurs automnales ne disparaissent entièrement, profitez encore un peu des paysages orangés en vous rendant dans les Hautes Fagnes. Connu pour être l’une des plus belles régions de Belgique, ce parc naturel situé sur la frontière germano-belge, devrait vous séduire de par sa diversité des paysages, sa qualité de l’environnement et évidemment par sa nature envoûtante.Et puisque généralement, les paysages de landes et de tourbières sont rencontrés dans des contrées plus nordiques, une balade dans les Hautes fagnes vous fera vite oublier que vous êtes encore en Belgique. 

www.botrange.be

La Vallée des fées

 

 

En Wallonie aussi on regorge de belles balades. Notamment du côté d’Achouffe, non loin d’Houffalize. La Vallée des fées, c’est un parcours de 10 kilomètres dans lequel vous sillonnerez entre des pentes abruptes, des chemins sinueux et les barrages de castor. Le point de départ de cette balade débutera à la brasserie d’Achouffe, l’occasion pour les amateurs de déguster une bière typique de la région. Avant l’effort, le réconfort : cela fonctionne aussi après tout, non ? 

www.walloniebelgiquetourisme.be

Lire aussi :