4 sports hybrides pour se remettre en forme en s’amusant

Les pros de la remise en forme rivalisent de créativité pour vous faire oublier l’effort. Une pointe de ludique dans le cardio, une pointe de cardio dans le fitness, … On mixe les disciplines pour les rendre plus efficaces, ou plus fun... notre Top 4

PAR IVL. Photos : D.R. / Unsplash |

1. L’Aquabiking

Le plus connu. Une sorte de séance de torture aquatique qui combine l’efficacité du vélo à la tonicité du travail dans l’eau, décuplant ainsi l’effort. En effet se mouvoir dans l’eau demande un effort supplémentaire mais préserve les muscles des chocs. Ainsi ces vélos d’appartement immergés sont la garantie d’une musculation efficace et d’un entrainement cardio poussé, même si on est en surpoids ou en convalescence.

Votre résultat : 500 à 600 Kcal brûlées par heure.

2. L’acro-yoga

Sachez que le yoga n’est pas que position du lotus et médiation, il peut aussi se faire terriblement athlétique. L’acro-yoga est une discipline qui demande force et précision : les pratiquants dessinent des figures, souvent par deux ou trois. La discipline a été initiée en 1999, mais elle fait de nombreux adeptes. Les portés et les figures acrobatiques sont réservés aux experts mais cela reste une discipline qui se pratique dans un certain esprit de douceur et d’harmonie avec son corps.

Votre bonus : On gagne en souplesse, force et harmonie, les muscles sont allongés.

3. Football revisité

Le football aussi explore de nouveaux horizons. Football-tennis, football-hockey et même football-golf ; il s’agit à chaque fois de remplacer la balle habituelle par un ballon de football et de ne remporter des points qu’à l’aide de ses pieds. Il est fort probable qu’aucune de ces déclinaisons ne vire à la discipline olympique, mais, elle ajoute une touche de fun à des disciplines alternatives, que l’on apprend à connaître.

Votre bonus : C’est ludique ! Le jeu aide à se bouger sans voir le temps passer.

4. Le jumping fitness

Probablement le plus fun, mais pas le plus reposant, le jumping fitness consiste en une série d’exercices de fitness à exécuter en sautillant sur un mini-trampoline, au son d’une musique ultra-rythmée. La garantie d’un travail cardio maximal et d’un tempo déchainé qui fait oublier l’effort. On sort de chaque séance littéralement épuisé.

Votre bonus : Des litres de sueur évacués, et plus de 800 Kcal brûlées en une heure.

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