4 sports hybrides pour se remettre en forme en s’amusant

Les pros de la remise en forme rivalisent de créativité pour vous faire oublier l’effort. Une pointe de ludique dans le cardio, une pointe de cardio dans le fitness, … On mixe les disciplines pour les rendre plus efficaces, ou plus fun... notre Top 4

PAR IVL. Photos : D.R. / Unsplash |

1. L’Aquabiking

Le plus connu. Une sorte de seance de torture aquatique qui combine l'efficacite du velo a la tonicite du travail dans l'eau, decuplant ainsi l'effort. En effet se mouvoir dans l'eau demande un effort supplementaire mais preserve les muscles des chocs. Ainsi ces velos d'appartement immerges sont la garantie d'une musculation efficace et d'un entrainement cardio pousse, meme si on est en surpoids ou en convalescence.

Votre resultat : 500 a 600 Kcal brulees par heure.

2. L'acro-yoga

Sachez que le yoga n'est pas que position du lotus et mediation, il peut aussi se faire terriblement athletique. L'acro-yoga est une discipline qui demande force et precision : les pratiquants dessinent des figures, souvent par deux ou trois. La discipline a ete initiee en 1999, mais elle fait de nombreux adeptes. Les portes et les figures acrobatiques sont reserves aux experts mais cela reste une discipline qui se pratique dans un certain esprit de douceur et d'harmonie avec son corps.

Votre bonus : On gagne en souplesse, force et harmonie, les muscles sont allonges.

3. Football revisite

Le football aussi explore de nouveaux horizons. Football-tennis, football-hockey et meme football-golf ; il s'agit a chaque fois de remplacer la balle habituelle par un ballon de football et de ne remporter des points qu'a l'aide de ses pieds. Il est fort probable qu'aucune de ces declinaisons ne vire a la discipline olympique, mais, elle ajoute une touche de fun a des disciplines alternatives, que l'on apprend a connaitre.

Votre bonus : C'est ludique ! Le jeu aide a se bouger sans voir le temps passer.

4. Le jumping fitness

Probablement le plus fun, mais pas le plus reposant, le jumping fitness consiste en une serie d'exercices de fitness a executer en sautillant sur un mini-trampoline, au son d'une musique ultra-rythmee. La garantie d'un travail cardio maximal et d'un tempo dechaine qui fait oublier l'effort. On sort de chaque seance litteralement epuise.

Votre bonus : Des litres de sueur evacues, et plus de 800 Kcal brulees en une heure.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :