5 activités à faire ce week-end

Défiler sous le drapeau arc-en-ciel, chiner nautique, se détendre au théâtre, découvrir le monde de la construction… Entre amis, en famille, nos idées pour occuper cette fin de semaine.

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTOS : DR, PIXABAY. |

Soutenir en s’amusant

En prélude à la clôture du Pride festival, on ne loupe pas le cortège de la Belgian Pride samedi après-midi, sur le thème All For One, destiné à souligner l’unicité de chacun et le droit d’avoir sa place dans la société, sans discrimination.

www.pride.be.

Chiner au Châtelain

Les puces nautiques, c’est l’un des rendez-vous incontournables des Bruxellois amateurs de brocantes. Outre l’espace réservé au matériel de plongée, tout le quartier est envahi de vendeurs et promeneurs en quête de bonnes affaires !

Le 19, quartier du Châtelain, Ixelles, de  9 h à 18h.

Se détendre les zygomatiques

…avec Dernier casting, une plongée féroce dans l’univers du show-business portée par trois personnages féminins hauts en couleur. 

Le 18 mai au Fou Rire théâtre, www.lesfillesdunord.be

Initier les enfants à l’art

A l’occasion du festival Pépites, L’Art et les tout-petits, le BPS22 se met au rythme des juniors. De nombreuses activités au programme pour les enfants dès l’âge de 6 mois : installation sensorielle, espace de déambulation, ateliers créatifs, visites ludiques, atelier philo… En plus, c’est gratuit !

Les 18 et 19 mai, www.bps22.com.

Découvrir les métiers de la construction

Ce dimanche 19 mai, c’est la 13e journée Chantiers Ouverts. L’occasion de jeter un œil en coulisse sur de nombreux chantiers en cours, de découvrir les tendances en matière de construction, les nouvelles technologies et opportunités d’emploi. Il est conseillé de porter des vêtements et chaussures adaptés. 

www.journeechantiersouverts.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :