5 activités à faire à Charleroi en famille durant les congés

On profite des congés pour passer du temps tous ensemble. Dehors ou dedans, nos bons plans dans la capitale du Pays noir.

Par Sigrid Descamps. Photos Instagram sauf ouverture: Ch. Vandercam pour Photonews. |

On glisse

Sur la Place Verte, la patinoire semi-couverte de 700 m2 du village de Noël reste accessible à tous jusqu’au 8 janvier, de 9h à 21 h en semaine, de 10 h à 22 h le week-end. Fermeture exceptionnelle à 18 h le 31.

On cherche l’art dans la ville

Au XXe siècle, la ville de Charleroi fut un terrain propice au développement des mouvements Art nouveau et Art déco. Plusieurs circuits balisés y sont dédiés, dont un spécialement conçu pour les familles. Un carnet de jeu à la main, on arpente la ville sur 2,5km sur 11 étapes, à la recherche de détails cachés sur des façades, explications à la clé.
Plus d'infos ici

On s’envole

Direction l’Air Space Indoor Skydiving pour une simulation de chute libre ! L’attraction est disponible pour les enfants à partir de 4. Comptez 49 euros par enfant le pack pour deux « chutes » d’une minute. Sensations garanties !

On replonge dans l’histoire des mines

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, le Bois du Cazier réunit trois musées reflétant le riche passé industriel de la région. On y retrouve le charbon avec une visite de l’ex-site minier majeur, devenu une lieu d’exposition et de mémoire. Le fer ensuite avec le musée de l’industrie. Le verre enfin avec le musée qui lui est dédié, installé dans l’ancienne lampisterie. A noter enfin que le site est entouré d’un vaste domaine boisé où aller ensuite se balader.
Le Bois du Cazier est ouvert ces mercredi et jeudi aux heures habituelles ainsi que le 31 décembre jusqu'à 13h. Il sera également ouvert le 2 janvier de 10h à 18h. Le site sera par contre fermé les 03, 04 & 05 janvier 2022.

On se fait une toile

Le quai 10 a décidé de garder ses portes ouvertes. On ne sait pas s'il pourra maintenir sa décision, mais si oui, c'est l’occasion d’aller y voir un film tous ensemble comme le très joli « Maman pleut des cordes ». L’histoire d’une petite fille confiée à sa mémé à la campagne, pendant que sa maman se soigne.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.