PARTENAIRE |

5 adresses bruxelloises pour des cadeaux personnalisés

Le compte à rebours avant Noël est lancé. Si vous cherchiez encore une idée de cadeaux, il suffit de vous rendre dans certaines enseignes pour trouver l'inspiration. Du design, de la mode, ou encore des accessoires, voici 5 adresses bruxelloises où trouver un cadeau qui soit à la fois chic et personnalisé.

1. L'Atelier B

Une vitrine discrète de la rue Berkendael abrite un écrin plus que précieux. Ici, depuis 1991, Viviane Behare, rejointe par Philippe Borremans en 2001, propose ses propres collections, mais assure aussi toutes transformations, réparations ou créations de pièces uniques à partir de bijoux anciens. Ensemble, ils offrent une collection qui fait la part belle aux influences antiques et aux voyages, tout en insufflant une étonnante modernité aux bijoux qu’ils dessinent. Du sur-mesure, des pièces uniques, tout est réalisé ici, au cœur de l’atelier bruxellois.

Suivez-les sur Facebook pour découvrir toutes les nouvelles créations.

Atelier B, 197 rue Berkendael à 1050 Bruxelles, 02/344 95 64. www.atelier-b.be

2. Le magasin multimarques Kelly

Venez découvrir une des boutique phare du quartier Brugmann. Une quarantaine de marques qui vous donnerons des idées de cadeaux pour femme et pour homme. Bijoux, accessoires, vêtemnts, chaussures, il y en a pour tous et pour tous les goûts. 

Kelly, 58-60-64 rue Darwin à 1050 Ixelles. Retouvez-les sur instagram. 

3. Le Dépot Design

On ne présente plus cette enseigne bruxelloise, pionnière du mobilier contemporain à prix abordable. Venez découvrir son nouvel espace de 2 000 m — au sous-sol du bâtiment des Sheds à Tour & Taxis. Emballé dans un écrin industriel : une boutique déco juste woaw, un appartement à vivre dessiné par Filipo Rovere pour Lago, des studios dédiés à des collections emblématiques (Ferm, Muuto, Calligaris) et belges (Ethnicraft, Koozo, Moome), ainsi qu’une offre de marques plus confidentielles.

Grand parking disponible et à partir de janvier, le magasin est ouvert tous les dimanches après-midi.

www.depot-design.eu

4. Les Frangynes

Au départ du projet, il y a l’association avec la marque belge Lookhatme. Les deux marques d’accessoires de têtes s’unissent afin d’habiller, du front à la nuque en passant par les oreilles, toutes les têtes de notre beau pays. Élaborées à partir de fibres haut de gamme : cachemire, jacquard, et matières nobles, leurs créations témoignent de la qualité et de l’humain qui sont au centre des priorités de ces deux entreprises sociales et solidaires. Les foulards, bandeaux, bonnets sont spécifiquement pensés pour les personnes qui souffrent d'alopécie ou encore qui sortent de chimiothérapie : des tissus en matière noble qui viennent envelopper le crâne avec douceur. 

Pour des achats porteurs de valeurs, mais aussi et surtout de sens, retrouvez toutes leurs créations au show rue Émile Bouilliot 3 à 1050 Bruxelles, en dessous de la Place Bruggmann.

Pour les heures d’ouverture consulter le site : www.lookhatme.be et pour acheter les collections en ligne www.lesfranjynes.com.

5. Mig's World Wines

Bien connu des Bruxellois, Mig’s World Wines offre une sélection affinée de vins, spiritueux, bières... L’établissement propose des rhums, gins et whiskies du monde entier. Avec, parmi ces whiskies, une production belge en exclusivité : Belgian Owl The Private Angels Limited Edition, Single Cask N.55, de 60 mois. Un nectar long, velouté, élégant sur lequel le magasin propose à ses clients une réduction de 20 % à l’occasion de... son 20e anniversaire. Parce que deux décennies, ça se fête, mais aussi, ça se savoure.

The Private Angels Limited Edition, Single Cask n° 55, 55 € au lieu de 69 €. www.migsworldwines.be