5 astuces pour perdre trois kilos sans vous en apercevoir

Adieu les régimes miracles et les trois kilos perdus à grands coups de soupes indigestes, voici cinq astuces du quotidien pour dégonfler en douceur sans rien changer à vos habitudes alimentaires.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : D.R. ET UNSPLASH. |

Bien entendu, si vous avez de nombreux kilos à perdre, on ne saurait trop vous conseiller de consulter un spécialiste. Mais en adoptant quelques gestes simples, qui peuvent devenir des automatismes, vous perdrez quelques kilos sans avoir l’air de subir une punition. Juste histoire de garder votre poids de forme ou d’évacuer les excès de l’hiver. 

1. Les principes des base

Pour maigrir, on mange léger ce qui veut dire qu’on évite, en gros, de mélanger les sucres et le gras. Quand on a bien retenu que les féculents sont des sucres, cela vous aide à comprendre pourquoi un spaghetti sauce tomate est une bonne idée, mais pas si vous y mettez du fromage. Les légumes, les viandes maigres, poissons et les fruits sont donc à consommer à volonté, oui, à volonté ! Vous constaterez vite qu’une portion de ratatouille est aussi rassasiante qu’une portion de frites. 

2. On ne se prive pas de resto

Se couper de toute vie sociale vous amènera à vider votre frigo de dépit. Ne refusez pas un restaurant entre amis mais commandez le steak sans les frites, un poisson sans la purée, les pâtes sans fromage, le poulet au curry sans le riz … C’est trop difficile ? Prenez l’habitude de diviser par deux votre portion de féculents, votre jeans préféré vous dira merci. 

3. Le sucre est un ennemi

Le sucre raffiné est votre ennemi juré, seul le glucose des fruits est bon pour la santé. En supprimant, et même en modérant au maximum votre consommation de sucre, vous dégonflerez aisément. Voilà pourquoi la plupart des régimes excluent chocolat, bonbons, pâtisseries et … l’alcool. Une astuce pour boire moins? Alternez chaque verre de vin ou de bière avec un grand verre d’eau, cela vous aide à boire moins sans vous sentir réfréné.

4. Grignotez malin

Les plus extrêmes avaleront un grand verre d’eau à chaque fringale, souvent cela aide à caler la faim jusqu’au repas. Mais sinon, une pomme, une poignée de fruits secs, un œuf dur ou un bol de soupe vous rassasieront autant qu’un biscuit, c’est garanti. Un petit truc : la sensation de faim, c’est souvent de l’ennui : bouger, faire un tour, papoter ou ouvrir un livre, ça fera aussi très souvent passer la fringale. 

5. Craquez parfois

Tout comportement excessif est de nature à vous amener un de ces soirs à vider le pot de Nutella à la cuillère. Aménagez-vous des moments de plaisir. Vous aimez le chocolat ? Offrez-vous un carré par jour. Amateur de vin ? Un verre de temps en temps, c’est OK. Laissez-vous un (petit) morceau de saucisson, un chips, un morceau de fromage, ne supprimez pas tout. Votre organisme saura le brûler si vous êtes en paix avec vous-même. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :