5 boissons chaudes qui changent du vin chaud

Le vin chaud est la star des marchés de Noël le mois de décembre venu. Mais tout le monde n’apprécie pas son odeur épicée, et certains préfèrent tout simplement le boire à température ambiante. Alors voici 5 boissons qui changent, alcoolisées ou non et qui nous réchaufferont cet hiver.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay / Pinterest. |

1. Le cidre chaud

Si on adore boire le cidre bien frais les journées bien chaudes de l’été, en hiver, c’est tout l’inverse puisqu’on aime le déguster bien chaud et légèrement épicé pour se réchauffer le corps. Grâce à ses ingrédients aux propriétés protectrices, le cidre chaud nous protège des bactéries. En effet, le vinaigre de cidre aide à lutter contre les maux de gorge, le rhume et la grippe. Tandis que le jus de pomme est un puissant antioxydant, riche en nutriment et qui aider à renforcer le système immunitaire.

2. Le Sobacha ou le thé de sarrasins

Le Sobacha est une infusion de graines de sarrasin grillées et torréfiées, venu tout droit du Japon où il est largement consommé. En Europe, il a déjà convaincu les healthy girls et toute la planète instagram. Le sarrasin, également appelé blé noir, est extrêmement riche en antioxydant. Cette boisson au goût qui se rapproche fortement de celui de la noisette est non seulement réconfortante, mais en plus, elle se révèle être excellente pour la circulation sanguine.  Elle pourrait ainsi aider à soulager les sensations de jambes lourdes. Au Japon, le Sobacha est considéré comme la boisson detox par excellence et on la boit généralement au réveil.

3. Le rhum chaud

Sur les marchés de Noël, on voit désormais partout du rhum chaud, pour remplacer le traditionnel vin chaud. Si on le boit pour se réchauffer, c’est aussi un véritable remède pour lutter contre les grippes, rhumes et autres maladies qui s’invitent souvent dans notre organisme l’hiver venu. Très souvent utilisé par nos grand-mères sous forme de grog pour soulager les maux de gorge, le rhum dispose de bienfaits  thérapeutiques qui permettent d’éliminer les toxines. En effet, la cannelle est un antivirale et antimicrobien qui permet de stimuler le système immunitaire, quant au rhum, il procure une sensation de chaleur très agréable. Attention toutefois à le boire avec modération !

4. Le thé Chai

Le thé Chai est un mélange de thé épicé qui existe depuis des siècles et qui est apprécié partout dans le monde. Il s’agit en réalité d’un thé noir, qui combine différentes sortes d’épices parfumées, telles que la cannelle, la cardamome, le clou de girofle, le fenouil, le gingembre ou encore le poivre noir et du lait chaud. Si on apprécie le goût unique de cette boisson, on le boit aussi en raison de sa teneur en antioxydants. En effet, ses ingrédients aideraient à réduire le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

5. Le chocolat chaud à la menthe

Le chocolat chaud, c’est un peu la madeleine de Proust des adultes qui ont été habitués à boire du Nesquik étant petits. En plus d’être ultra gourmand, le chocolat chaud nous permet une pause régressive comme on les aime en hiver. Agrémentée de menthe, la saveur du chocolat laisse une sensation de fraicheur agréable en bouche dont on se délecte. Une saveur qui vous veut aussi surtout du bien grâce aux nombreux bienfaits de la menthe.  En effet, en plus de ses vertus décongestionnantes, la menthe aide aussi à soulager les maux de tête, et aide à digérer. Elle est aussi un excellent antioxydant qui permet de se protéger des maladies cardiovasculaires.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :