5 destinations de rêves pour les vacances de Pâques

Si la majorité des gens préfère prendre quelques jours de détente en été, certains profiteront de la période des vacances de Pâques pour voyager plus loin et bénéficier d’un peu plus de tranquillité. Voici 5 destinations qui vous feront rêver avec leurs paysages à couper le souffle ou leurs plages paradisiaques.

Par Florence Frans. Photos D.R. et Pixabay |

1. Atoll de Raa - Maldives

Situé au milieu de l’Océan Indien, cet ensemble de petites iles entourées d’eaux turquoise vous accueillera idéalement de décembre à avril (le mois le plus chaud), qui est la période la plus sèche. Cependant, climat tropical oblige, vous bénéficierez de températures allant de 24 à 32°C tout au long de l’année. Notez qu’un tout nouvel établissement 5 étoiles vient d’ouvrir ses portes, le Faarufushi.

Avec ses villas à la déco moderne et apaisante, ses piscines à débordement privatives et ses nombreux bars où se déroule un spectacle permanent, la magnifique vue sur le lagon, il y a de quoi lâcher prise et plonger dans le rêve le temps de cette parenthèse. Même s’il semble au premier regard que vous puissiez vite en avoir fait le tour, osez déjouer les lois de l’apesanteur et plongez sous le niveau de la mer pour y découvrir une flore et une faune des plus variées. Vous aurez même peut-être la chance de voir le « vol » d’une raie manta au fond de l’eau.

Où loger aux Maldives ?

2. La Colombie

Situee au nord du continent sud-americain, ce pays recouvert de forets tropicales, de plantations de cafe et aux denivelees impressionnantes vous offrira le plus beau des spectacles a n'importe quelle saison de l'annee. La cote Pacifique deploiera de longues plages de sable fin devant les yeux des touristes desirant se prelasser au soleil, et offrira l'occasion de pouvoir admirer baleines et dauphins dans le Parque Nacional Ensenada de Utria pour les plus aventuriers d'entres-vous.

A l'extreme Nord du pays, la Mer des Caraibes vous proposera des plages a couper le souffle coincees entre jungle, rochers et eau salee. Au centre du pays, entre Medellin et Bogota, le Bosque De Palma De Cera "La Samaria" vous en mettra plein la vue avec sa palmeraie ressemblant a de grandes tiges deposees sur le sol. Mais la Colombie, c'est aussi un pays petri d'Histoire et de monuments coloniaux herites des differentes invasions qui ne manqueront pas de nourrir les esprits les plus curieux. La periode ideale pour y aller se termine a la fin du mois d'avril, alors on n'hesite plus, on y va !

Ou loger en Colombie ?

3. Le Montenegro

Si de prime abord vous ne bondissez pas de joie à l’évocation d’un road trip dans ces contrées de l’Est, dans les Balkans, il se pourrait que vous ne résistiez pas longtemps à mettre votre sac à dos à l’épaule après être allé faire un petit tour sur Google. En effet, entre les villages médiévaux où circuler en voiture est interdit, les parcs naturels hébergeant ours et loups, les pics de montagnes calcaires, ses lacs comme le Lac de Shkodër qui est le plus grand de tous les Balkans, sa station thermale de Igalo où la nature est somptueuse, ou encore son monastère d’Ostrog datant du XIVe siècle, vous ne saurez où poser les yeux et vous n’aurez de cesse de vouloir en apprendre et admirer davantage tant ce pays regorge de merveilles.

Une petite dernière ? Les bouches de Kotor, merveilleuse vallée ressemblant à un fjord, dont les rives sont jalonnées de petites églises. De quoi faire le plein d’énergie au milieu d’une nature encore préservée et prendre un bon bol d’air pur.

Où séjourner au Monténégro ?

4. La Jordanie

Véritable petit joyaux des pays arabes, ce pays abrite en son sein une des 7 merveilles du monde, Petra, capitale nabatéenne fondée 300 ans avant J-C. Surnommée la « cité rose », elle offre sa façade sculptée directement dans la roche en spectacle dès le levé du jour pour les plus courageux, et semble changer de couleur dans le courant de la journée. Le parc national de Wadi Rum est un désert de roches rouges, où la vie semble pourtant grouiller, qui composent un paysage relevant toute sa beauté au cours d’un vol en montgolfière. Ce fut également le lieu de tournage du grand classique du cinéma Lawrence d’Arabie. Peu fréquenté en avril, ce pays qui regorge d’autres merveilles, comme les ruines de différentes époques de la ville d’Amman ou encore les rives de la Mer Morte.

Où séjourner en Jordanie ?

5. Zanzibar - Tanzanie

Si ce n'est pour admirer la faune incroyablement variee de l'unique parc national de l'archipel, le Jozani Chwaka Bay, vous vous rendrez sur l'ile de Zanzibar pour la visite de son Vieux Fort datant du XVIIe siecle, appele aussi Fort Arabe, dans la ville de Stone Town, ou encore ses Forodhani Gardens qui se transforme chaque soir en marche geant de produits aussi appetissants que colore.

Si ces attractions constituent un riche divertissement, les plages de sable blanc bordees de palmiers et l'exploration des fonds marins restent les principales raisons pour lesquelles on se rend sans hesiter sur l'ile pour s'offrir quelques perles de souvenirs.

Ou sejourner a Zanzibar ?

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :