5 escapades ensoleillées pour se réchauffer en novembre

Novembre est un mois pendant lequel on a souvent le moral dans les chaussettes. Si vous avez besoin de recharger les batteries avant que les fêtes n’arrivent en partant au soleil, on a sélectionné pour vous 5 destinations qui vous feront oublier le froid et la grisaille belge.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash / Pixabay. |

1. La Grèce 

Ses monuments historiques, ses plages de sables fins et ses eaux turquoise font de la Grèce une destination idéale en tout temps. Mais en cette période de l’année où les prix y sont au plus bas et où l’afflux touristique est moindre, la Grèce a vraiment tout pour plaire. Il y fait encore en moyenne 25 degrés, des températures qui nous donneront forcément envie d’aller piquer une petite tête dans les eaux cristallines de la mer Égée. Ceux qui aiment faire la fête se rendront sur l’île de Mykonos, tandis que ceux qui cherchent la tranquillité iront se ressourcer du côté de l’île de Kos, pour profiter de ses reliefs couverts de pins. 

2. Bangkok

Pour ceux qui veulent partir plus loin et quitter l’Europe, la Thaïlande offre un climat plus que favorable en novembre. La mousson a normalement jeté ses dernières gouttes sur le pays et les parcs nationaux fermés depuis la mi-mai sont enfin rouverts au public. L’un des plus beaux festivals au monde, le Loy Krathong, appelé aussi festival des lumières et des lanternes est également célébré à travers toute la Thaïlande durant le mois de novembre. Seul hic, c’est aussi la période de la haute saison touristique. 

3. L'île Maurice

Si l’île peut être visitée à tout moment de l’année, car elle bénéficie d’un climat tropical, c’est au mois de novembre que vous pourrez le plus en profiter. En effet, c’est la période durant laquelle les journées sont les plus longues et où il y a en général le moins de précipitations. La température de l’eau se situe en moyenne à 26 ° : idéal pour faire des sorties snorkelling et admirer les poissons à l’intérieur du lagon. 

4. Andalousie 

Pour découvrir l’Andalousie en toute tranquillité, profitez du mois de novembre pour vous y rendre, loin de l’effervescence des touristes. Aussi, les températures y sont plus agréables qu’en plein été, période où elles atteignent très souvent 40 °C. Cela vous permettra de visiter et de découvrir la beauté de sa géographie, fait de contrastes entre mer et montagnes. 

5. Buenos Aires

Il ne faut pas spécifiquement attendre novembre pour partir à Buenos Aires puisque l’Argentine se visite à tout moment de l’année. L’avantage, c’est qu’il n’y a que 4 heures de décalage entre la Belgique et l’Agentine. Si le dépaysement sera total, il ne sera pas trop difficile de se remettre dans le bain en revenant. Le mois de novembre correspond un peu à notre printemps puisqu’il marque la fin de la saison sèche. C’est le moment idéal pour notamment arpenter l’Altiplano, la plus haute région habitée au monde après le plateau du Tibet.

Lire aussi :