5 idées d’activités pour le week-end

S’offrir un deux-roues à bon prix, se faire faire un tatouage, admirer des films belges, de belles cylindrées ou s’en mettre plein les oreilles. Des idées de sorties pour tous les goûts.

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTOS : PIXABAY ET D.R. |

Acheter un vélo d’occasion

Ce samedi 27 avril, Pro Vélo Namur organise sa onzième bourse aux vélos printanières. Un rendez-vous qui répond à une demande croissante, en ces temps de recyclage et de consommation contrôlée, de ceux et celles qui rêvent de balades sur deux-roues mais n’ont pas les moyens (ou l’envie) d’investir dans un vélo neuf. Un bon endroit aussi pour revendre son ancien vélo. Avec en prime, l’avis des experts pour bien revendre ou bien choisir sa monture. 

Samedi 27 avril, Ecole du Moulin à Vent, Bouge, de 8h30 à 13h. 

Se faire une toile

Les films à l’affiche ne manquent pas. On peut par exemple aller frissonner devant l’excellent thriller belge aux accents hitchcockiens « Duelles » d’Olivier Masset-Depasse, inspiré du roman « Derrière la haine » de Barbara Abel. Ou aller découvrir les futurs grands réalisateurs de demain au Festival du court métrage, qui bat son plein jusqu’au 5 mai prochain.

« Duelles », dans les salles

Brussels Short Film Festival, jusqu’au 5 mai au Palace(Bruxelles), www.bsff.be

Reluquer de belles cylindrées

Ces 27 et 28 avril, JP55 Classic cars expose ses voitures anciennes « oldtimers » sur le marché des Antiquités du Sablon. Un but de promenade original. En plus, c’est gratuit !

https://www.facebook.com/events/170855690486905/

Trouver l’inspiration pour un tatouage

Noir Brussels, c’est la première convention qui mêle art visuel et tatouage. On peut s’y faire encrer sur la peau un tatouage évoquant ou recopiant une œuvre d’art contemporain. Ou découvrir les artistes et leurs travaux.  

Noir Brussels du 26 au 28 avril au Cinquantenaire, www.noirbrussels.be

S’enivrer de musique(s)

Les Nuits Botanique ont démarré. A l’affiche ce week-end, entre autres, des activités musicales à destination du jeune public avec David Munwawi, du rap avec Kobo, de la country alternative avec Lambchop et de la pop belge avec The Feather et Great Mountain Fire.

www.botanique.be.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :