5 idées originales pour customiser ses baskets

Vous avez envie d’investir dans une paire de baskets unique et originale sans pour autant vider votre porte-monnaie ? Relookez vos chaussures vous-même en suivant nos cinq idées faciles et tendances. C’est parti !

CAMILLE BERNA. PHOTO : PINTEREST. |

Avec de la peinture ou du vernis

Pour une customisation simple et efficace, adoptez la tendance du jet de peinture. Et oui, pas besoin d’être la reine du DIY pour avoir une paire originale. Après les avoir lavées, prenez soin de placer vos baskets sur une bâche en plastique. Veillez à bien choisir une peinture qui ne craint pas l’eau, comme de l’acrylique, afin d’assurer sa longévité. Diluez-la dans un peu d’eau pour qu’elle soit bien liquide, cela permettra d’obtenir de plus belles taches. Si au contraire vous préférez une customisation temporaire, optez plutôt pour de la peinture à l’eau. Vous n’avez pas de peinture à la maison ? Pas de panique, le vernis à ongles fera également l’affaire !

Avec du dessin

Avec le dessin, vous pouvez créer votre propre oeuvre d’art. Des formes colorés, des petits motifs, ou encore un dessin discret, attrapez des feutres textile ou des Posca et laissez parler votre imagination ! Mais avant de commencer, voici quelques conseils : nettoyez votre paire de chaussures, protégez les zones devant restées vierges avant du ruban adhésif et réalisez un dessin préparatoire au crayon. Une fois que votre customisation est terminée, n’oubliez pas d’imperméabiliser le résultat afin d’assurer sa longévité.

Avec des lacets

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de dessiner sur votre paire de sneakers préférée, vous pouvez simplement remplacer vos lacets par une option plus colorée. Rubans, pompons, franges à paillettes ou en cuire, un seul accessoire suffit pour un effet totalement renversant ! Optez pour des couleurs flashs si vous customiser une paire de chaussures blanches, et des couleurs pâles ou pastels pour des baskets plus colorées.

Avec la broderie

Vous pouvez également customiser vos baskets grâce à la couture. Personnalisez vos chaussures avec le motif de votre choix en transformant votre paire de tennis blanche en la pièce phare de votre garde-robe. Facile à réaliser, il vous faudra du fil brodé, des feutres à textile et seulement quelques minutes de travail ! Pour éviter de se louper, pensez à tracer votre motif au crayon avant, il suffira simplement de repasser dessus avec votre fil. Si vous n’avez pas de chaussures en toile sous la main, vous pouvez également utiliser une paire qui possède des trous sur les côtés, comme c’est le cas pour les Stan Smith.

Avec une phrase

Si vous avez envie d’une personnalisation plus discrète, vous pouvez simplement écrire un mot ou une phrase sur votre paire de chaussures. Au niveau du matériel, rien de plus simple, munissez-vous simplement d’un stylo textile ou d’un Posca, et le tour et joué !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :